Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Les Dimanches de La Canebière reviennent le 26 février ! Lundi 20 Février 2017

Les Dimanches de La Canebière reviennent le 26 février !

Après le succès de sa première édition, Les Dimanches de La Canebière sont de retour ce 26 février avec de belles surprises. Entre cirque, cinéma et musique, chacun devrait y trouver son bonheur et cela sans débourser un centime. 

Pari réussi pour la ville de Marseille qui, avec Les Dimanches de La Canebière, cherche à redonner vie à l’artère mythique de la cité phocéenne. Lors de sa première édition, ce sont plus de vingt mille badauds qui ont profité de la pétonisation de l’avenue et de la multitude d’activités proposées. Reste maintenant à voir si la ville va réussir à transformer l’essai. Pour sa seconde édition, les mairies du 1 et 7 arrondissements prévoient, de 10h à 17h, une trentaine d’animations gratuites.

Les arts du cirque seront mis à l’honneur

La Biennale Internationale du Cirque a beau avoir fermé son chapiteau sur la plage du Prado, elle joue les prolongations dans l’hypercentre pour Les Dimanches de La Canebière. Et plutôt que de descendre l’avenue préférée des Marseillais, la Compagnie Archaos a décidé de la remonter ! Le rendez-vous est donné à 11h30 sur la place Charles de Gaulle et devrait rallier, aux alentours de 13h, le Kiosque à musique des Réformés. Des circassiens guinéens viendront spécialement pour vous séduire avec leurs acrobaties et contorsions, tandis que Damien Droin et son spectacle de trampoline vous mettront la tête à l’envers. 

Aussi, la compagnie « Hors Surface » mêlera cirque, chorégraphie et poésie pour revisiter librement le poème « Le bateau ivre » d’Arthur Rimbaud.
Que les lève-tard se rassurent, les spectacles seront joués une deuxième fois entre 14h et 16 h. 

Les tours Labourdette du square Belsunce serviront à nouveau de support aux créations artistiques. Après avoir été le théâtre d’une symphonie lumineuse, cette fois-ci, c’est l’association Ça Slack Houle Douce qui donnera un spectacle vertigineux. Une slackline, sorte de sangle, sera tendue entre les deux tours et des acrobates s’aventureront dans cette traversée toute la journée. 

Avec Le Temps nous livre un avant-goût de son festival

Avant de répandre de la musique dans tout Marseille, Le Festival Avec Le Temps nous offre un prélude dimanche après-midi. Pour découvrir ce parcours en chanson, rendez-vous à la faculté de droit et de science politique ainsi qu’au Théâtre de l’Oeuvre. Les Marseillais pourront également assister à la projection de deux documentaires « Histoire de … » réalisés par Yvan Schreck, et à la représentation de Pépito Matéo conteur et comédien français. 

Les mélomanes pourront se rendre à l’Église St Ferréol à 16h. Pendant une 1h20, le pianiste Ludovic Selmi jouera un récital de Chopin baptisé « Aux Chandelles », avec notamment la fameuse Nocturne en si bémol mineur. Pour cet événement, la participation est libre.

Aujourd’hui, on imagine demain

À ceux qui souhaiteraient être acteurs des Dimanches de La Canebière, La Fabulerie vous propose d’imaginer la ville de demain.
Un atelier d’écriture numérique sera proposé, dans lequel vous pourrez imaginer un environnement 3D futuriste et le mettre en scène. Ville verte, transports en commun aériens, laissez-vous guider par vos idées les plus folles. 

Le cartomaton, lui, vous proposera de créer vos propres cartes postales de l’an 2100. Assis dans un photomaton, vous pouvez choisir le fond d’écran qui représente pour vous le mieux la ville de demain, et incruster votre visage dessus. Il ne vous reste plus qu’à imprimer et envoyer cette carte à vos amis.

Alors, qui a dit qu’il n’y avait rien à faire le dimanche ?

Bien évidemment, vous pourrez retrouver le meilleur des Dimanches de La Canebière dans nos bons plans du week-end, et pour le programme complet des festivités du 26/02 c’est ici: http://marseille1-7.fr

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"