Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Les Dimanches de la Canebière reviennent le 30 Avril ! Mercredi 26 Avril 2017

Les Dimanches de la Canebière reviennent le 30 Avril !

Fort du succès de ses éditions précédentes, les Dimanches de la Canebière réinvestissent pour la 4ème fois le centre ville de Marseille. Entre concerts, expositions et découvertes culinaires, ce sont plus de 40 animations qui vous seront proposées gratuitement. Découvrez sans plus attendre le programme de cette journée festive !

La piétonisation de l’avenue la plus célèbre de la cité phocéenne continue son œuvre !
Les mairies du 1er et 7ème arrondissement ont prévu pour vous une tonne d’activités qui se dérouleront entre 11h et 18h.

On ne prend pas les mêmes, mais on recommence !

Le marché des créateurs prend une nouvelle dimension lors de cette 4ème édition, avec une trentaine de producteurs provenant de Marseille et ses alentours. Amateurs de plancha ou adeptes de bons fromages (reblochon et mozzarella en tête), ces artisans de bouche vous attendront dès 10h entre la place du Général de Gaulle et le Cours Saint-Louis. Une journée qui s’annonce résolument gourmande !   

Si vous êtes attentifs, vous pourrez croiser le chemin d’une vingtaine d’acrobates de la compagnie circassienne XY qui investiront l’avenue et vous proposeront de bâtir avec eux des pyramides humaines, plutôt sympa comme challenge.

Et quoi de mieux pour votre pause digestive que de vous rendre du côté des bouquinistes présents sur les lieux ? Parce qu’après tout, l’esprit mérite lui aussi d’être alimenté. Rendez-vous entre les 73 et le 79 de la Canebière jusqu’à 17h.

Réveil spirituel et danse espagnole, le compromis inattendu ?

Baptisé Plexus Shot, l’évènement vous propose une immersion dans une expérience performative inédite afin de faire ressortir ce qui sommeille en vous. Qui n’a jamais rêvé de consulter un oracle urbain par sms ? Les collectifs Ornic’art et RedPlexus vous en donneront la possibilité, il vous suffira pour cela de vous rendre sur le Square Léon Blum entre 11h et 18h.
De plus, des installations sur l’art urbain et ouvertes au public seront présentes, avec en tête de file l’insolite couveuse Plexus Shot qui contiendra 2500 « œufs créatifs ». Du coup, si vous avez un projet culturel qui couve dans votre esprit, le moment est venu de vous manifester ! Ces performances participatives se dérouleront sous le kiosque à 12h, 15h et 16h.

L’un des moments forts de cette journée sera sans conteste le FLASH MOB FLAMENCO organisé sur le Square Léon Blum par le Centre Soléa. Si cette danse créée par le peuple andalou vous intrigue, foncez participer aux deux représentations prévues à 13h et à 17h qui attireront sans nul doute tous les regards. Il vous suffit pour cela de vous inscrire par mail à l’adresse suivante : solea@numericable.fr

Vous sentez votre côté espagnol refaire surface ? Parfait ! Restez sur le Square Léon Blum puisque de 14h30 à 15h la Compagnie de Julien Lestel vous fera une démonstration de Boléro. Nul besoin de nous répondre « muchas gracias », c’est avec plaisir qu’on vous donne ces conseils !

Notez aussi que L’AKDMIA DEL TANGO de Marseille sera ravie de vous démontrer l’étendue de ses talents à travers une chorégraphie endiablée. Rendez-vous de 18h à 21h au 3 Rue des Héros pour une démonstration brûlante sur un air de Gotan Project.

Toutes les bonnes histoires ont une fin… en musique !

Le collectif LA MESON organise un atelier en partenariat avec CAVE CARLI RADIO sur la scène extérieure du Square Stalingrad entre 15h et 17h. Vous pourrez venir débattre avec passion de leur goût prononcé pour le format vinyle et partager vos coups de cœurs musicaux !
Et ne partez pas trop vite, car cet évènement sera suivi du Son de Notre Canebière, qui de 17h à 21h fera résonner une musique éclectique pour détendre vos oreilles et clôturer cette journée riche en émotions.

Alors, qui a dit qu’il n’y avait rien à faire le dimanche ?

Vous retrouverez le meilleur des Dimanches de la Canebière dans nos bons plans du week-end, et pour le programme complet des festivités du 30 Avril suivez ce lien

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"