Les Jeudidock (afterworks)

Pour amorcer la saison estivale à Marseille, le Dock des suds et le restaurant Bistrot Bocaux lancent les JeudiDock. Chaque jeudi du mois de juin, un concert est proposé gratuitement aux Marseillais alors qu’apéritifs et repas sont à déguster au Bistrot Bocaux. Le premier rendez-vous est donné ce soir à 18h30 sur les terrasses extérieures du Dock des Suds avec le concert de jazz du trio Thierry Maillard (piano), Yoann Schmidt (batterie) et Jérôme Regard (contrebasse).
"Nous voulions vraiment profiter des espaces extérieurs du Dock. D’autant qu’il est de plus en plus difficile d’organiser des soirées en plein air à Marseille,souligne Frédérique Cohen, chargée de développement du Dock des Suds. Après les Docksessions, l’idée est vraiment d’organiser des soirées conviviales où les Marseillais peuvent se retrouver après le travail pour se détendre, boire un verre et danser. Au Dock des Suds, nous souhaitons aussi proposer de petites formules en dehors des gros festivals pour que les gens puissent se rencontrer et discuter avec les artistes dans un cadre plus intime."
Plus d’une centaine d’événements sont organisés chaque année au Dock alors que quelque 200 000 personnes foulent le sol de la rue Urbain V en dehors de la Fiesta des suds et de Babel Med.
Au programme des prochains JeudiDock : une soirée Guinguette avec un Dj set "45 tours" animé par Pola Facettes & Blockman (le 12 juin), l’ambiance sera très Jazz manouche (le 19 juin) avec le groupe Basilic Swing alors qu’un cabaret folk irlandais rythmera la soirée du 26 juin. M.B.
Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !