Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Les rencontres à l'échelle

Gagne tes places pour cet évènement

Tags associés

Les rencontres à l'échelle
07/11/2018 au 01/12/2018   

Festival pluridisciplinaire international, Les rencontre à l’échelle font partie des rendez-vous artistiques incontournables de l’automne. A travers les questions des migrations, des langues et du travail de mémoire, le festival donne à voir et à entendre, par les œuvres contemporaines d’artistes, d’auteurs, de chorégraphes et de metteurs en scène, les échos de ce monde en mouvement. Au programme de cette édition 2018, des créations internationales, une exposition et plusieurs parcours cinéma.   

Pour le cinéma, on retrouve des films aux origines et aux discours divers, de l’errance des populations marocaines dans le désert proche de Ouarzazate, au tribunal populaire pour dénoncer la guerre économique au Congo, en passant par le récit de la vie brutale des habitants de la jungle de Calais, aujourd’hui démantelée. On retiendra particulièrement Room for a man, un premier film d'Anthony Chidiac, le récit profondément intime d’un homme homosexuel au Liban cloitré dans sa chambre à la fois refuge et prison. 

Coté spectacle, musique, danse ou théâtre, on retrouve la même diversité. Deux créations ont remporté un vif succès au Festival d’Avignon cet été. Mama, mis en scène par Ahmed El Attar, est un portrait peu complaisant de la société égyptienne à travers la figure de la femme et de la mère. Avec audace et humilité, Gurshad Shaheman – artiste accompagné depuis de nombreuses années par Les Rencontres – entrelace les témoignages d’éxilés.

D’autres spectacles, lectures, performances et projections nourrissent cette édition qui s’installe au Merlan, à la Friche la Belle de Mai, à Montévideo, au Gyptis, au Vidéodrome 2 et au nouveau cinéma La Baleine. Espace de rencontres et de réflexion, le festival s’attache à ouvrir un dialogue entre les artistes et les publics notamment lors de rencontres autour des représentations.

Un festival exigeant, une programmation hétéroclite, détails et dates sur lesrencontresalechelle.com

 

Marseille
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !