Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=11
Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Les Rencontres du 9e Art Jeudi 04 Avril 2019

Les Rencontres du 9e Art
Du 6 avril au 25 mai, on part à la rencontre du 9e art ! Direction Aix-en-Provence et ses environs pour découvrir le meilleur de la bande dessinée contemporaine. Au total ce sont 9 expositions, exigeantes et éclectiques, qui vous seront proposées, sans oublier les rencontres, temps forts et performances qui auront lieu pendant le festival. Présentation.
 
En quelques années, les Rencontres du 9e Art ont su s'imposer comme le rendez-vous printanier incontournable de la bande dessinée. Un récent rapport sur l'état de la BD en France, remis au ministère de la culture, révèle que le festival d’Aix comme celui de Bastia se distinguent des autres grâce, notamment, à l'originalité de leurs programmations. Et pour vous donner un avant-gout de cette édition 2019, on vous présente les expositions :
 
Andy Wharol par Typex
Du 6 avril au 25 mai à la Cité du Livre, Galerie Zola
La vie, le parcours, les œuvres de l'iconique pape du pop art se voient revisités pour la première fois en bande dessinée par le dessinateur hollandais Typex. L’artiste a mis 5 ans pour constituer cette biographie graphique impressionnante qu'il présente, en partie, à l'occasion du festival. Une expo pour se replonger dans l'univers Wharolien, de sa vie personnelle à ses créations, bref, 300m2 de pop culture !
 
Mon image
 
Un matin avec Mlle Latarte par Caroline Sury
Du 6 avril au 19 mai au Musée des Tapisseries, Palais de l'Archevêché
Chaque matin, Mlle Latarte se réveille au côté de son amoureux, Psychojumbo, un éléphant au charme envoutant. Mais au fur et à mesure, cette histoire d'amour devient de plus en plus inquiétante, et Mlle Latarte va tout faire pour se débarrasser de lui. Au travers de ses dessins, découpages et installations en volume (sorte de cases animées), Caroline Sury nous invite dans son univers percutant et vibrant, où l'intime se mêle à l'universel pour raconter la complexité, la perversité aussi, des rapports homme-femme. 
Mon image
Americana par Hugues Micol
Du 6 avril au 25 mai à l'Office du Tourisme, lieu 9
Considéré par Serge Darpeix, directeur artistique du festival, comme l'un des meilleurs dessinateur et coloriste actuel, Hugues Micol nous livre dans cette exposition - qui reprend les dessins originaux et reproductions grand format des pages de 3 ouvrages de l'auteur, Whisky, Scalp, et Providence - son regard sur le farwest contemporain. Paysages désertiques, cow-boys, indiens, mercenaires de l'ouest et motels de l'Amérique profonde, cette exposition est un road trip imaginaire, un voyage en couleur dans l'univers du western-art. 
 
Mon image
 
Facéties par Éric Lambé
Du 6 avril au 25 mai à l'atelier de Cézanne
L'année dernière, Yann Kebbi était missionné par le festival pour réinterpréter l'œuvre de l'illustre peintre post-impressionniste et précurseur du cubisme Paul Cézanne. Et cette année, c'est Eric Lambé, Fauve d'or 2017 au festival d'Angoulème, qui s'y colle ! De la montagne Sainte-Victoire aux carrières de Bibémus, l'artiste se plonge dans l'histoire, les anecdotes, la richesse de l'œuvre et du personnage Cézanne pour en livrer son interprétation personnelle. 
 
Mon image
 
Stéphane de Groef
Du 6 avril au 26 avril à l'école Intuit.Lab
C'est armé d'une boite de crayons de couleurs que le jeune et talentueux Stéphane de Groef revisite le monde qui l'entoure, sans oublier d'y ajouter une pointe de fantaisie. Inspiré par l'architecture comme la typographie, le dessinateur a de multiples cordes à son arc, qu'il déploie sur les murs de l'école Intuit.Lab jusqu’au 26 avril !
L'info bonus : c'est à lui que l'on doit l'affiche du festival 2019. 
 
Mon image
 
Haircut Football Club par un Collectif International
Du 6 avril au 25 mai à la cité du Livre, Bibliothèque Méjanes
Vous voyez ces vignettes panini à l'effigie des joueurs de foot que l'on collectionne assidument dans des albums ? Et bien le festival a décidé de relooker le format afin de mettre en valeur la créativité de plus de 200 dessinateurs internationaux. En s'intéressant aux coupes de cheveux des footballeurs, pas toujours fashion mais belle et bien présentes, ces artistes créent des personnages tous plus fantasques les uns que les autres. Une galerie de portraits inédits qu'il nous tarde de découvrir !
 
Mon image
 
Sous-bocks collection par Laurent Lolmède
Du 6 avril au 27 avril à la Galerie Vincent Becker
La folie du sous bock est en marche ! A l'initiative de ce génial détournement de dessous de verres : Laurent Lolmède. S'il s'amuse de ce support depuis déjà quelques années, il invite cette fois ses copains artistes et des inconnus à se joindre à lui. Le résultat promet de vous en mettre plein les yeux, et qui sait, à la vue prochaine d'un sous bock, vous aurez peut-être, vous aussi, envie d'y gribouiller quelque chose ?!
 
Mon image
 
Les aventures de Till l'espiègle par Gaëtan Dorémus et Philippe Lechermeier
Du 6 avril au 25 mai à la cité du livre, bibliothèque Méjanes
Personnage mythique de la littérature traditionnelle allemande, Till l'espiègle se voit revisité sous les traits de crayon de Gaëtan Dorémus et Philippe Lechermeier pour encore plus d'aventures ! Petits et grands pourront ainsi (re)découvrir le personnage et admirer le travail qui se cache derrière au travers d'esquisses, citations, illustrations... présentés pendant l'exposition.
 
Mon image
 
Bonbon Super par Saïd Sassine
Du 6 avril au 22 mai à la médiathèque Les carmes de Pertuis
Après Cassius, Wakfu et Sochu On TheRocks, Saïd Sassine nous présente son dernier bébé : Bonbon Super ! Si le manga n'est pas encore paru, l'auteur présentera à la médiathèque de Pertuis une série d'images inédites exposant l'univers dans lequel vont évoluer Amande et Praline. L’occasion de découvrir en avant-première les héros et héroïnes de cette nouvelle aventure, et d'entrevoir, aussi, comment se construit une telle histoire. 
 
Mon image
 
+ le jeu de piste de Sophie Guerrive
Du 4 mai au 8 juin en centre-ville
Une chasse au trésor, chouette ! Arpentez les rues et commerces aixois pour récupérer le haut ou le bas de la tête des personnages imaginés par Sophie Guerrive. Et si votre récolte est fructueuse, vous pourrez reconstituer les visages de cette curieuse famille, ou bien les mixer à l'infini ! 
 
Mon image
 
Toutes les infos : bd-aix.com
 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !