Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=11
Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Les réponses aux questions que tout le monde se pose ! Mercredi 21 Novembre 2018

Les réponses aux questions que tout le monde se pose !

Socrate disait : "connais-toi toi-même". Et comme on n’est pas du genre à vous parler philosophie, on va prendre cette recommandation au pied de la lettre. Car on s’est tous posé des questions embarrassantes sur le corps humain, que l’on n’ose pas formuler par peur de passer pour un idiot. Vous tombez bien car l’idiotie, ça ne nous fait pas peur, bien au contraire. On vous fait donc les questions, et les réponses. Et souviens-toi : écoute ton corps !

Pourquoi ne rit-on pas lorsqu'on se fait des chatouilles tout seul ?

Les guilis, c’est rigolo. Lorsqu’on se fait chatouiller, on rit de manière incontrôlable et se tortille frénétiquement. Une réaction appelée gargalesis et apparentée par les scientifiques à un sentiment de panique, vieux reste d’instinct de survie. Les chatouilles stimulent la partie de notre cerveau qui gère la peur, et ce dernier réagit avec le rire à un mélange de plaisir et de douleur. Mais il existe également dans notre cervelet un mécanisme qui réprime les sensations de chatouilles si elles sont auto-administrées. L’expérience a d’ailleurs été menée avec un robot, que les cobayes activaient pour se faire chatouiller. Résultat, pas de rire si le robot s’activait instantanément, mais il suffisait que la réaction du robot soit imprévisible pour que les guilis soient efficaces.

Pourquoi nos doigts se fripent-ils dans l'eau ?

Si pendant longtemps, on a pensé que nos doigts se fripaient sous l’eau à cause du caractère spongieux de notre peau, des chercheurs américains ont avancé une autre théorie en constatant que cette réaction était en fait commandée par notre système nerveux. Et qui dit système nerveux, dit fonction spécifique. Après une série de tests moyennement convaincants, la conclusion serait que notre cerveau commande à nos doigts de se friper en milieu aquatique pour améliorer notre adhérence sur des surfaces humides. Pratique pour sortir de la pistoche en moins de deux.

Pourquoi soupire-t-on ?

On associe souvent les soupirs à un sentiment de lassitude ou d’agacement. Pourtant, contrarié ou pas, on soupire en moyenne 12 fois par heure. Ce sont en fait nos neurones qui commandent le soupir pour entretenir nos poumons en activant nos alvéoles pulmonaires fatiguées.

Pourquoi certaines personnes ont l'oreille absolue ?

Une personne qui a l’oreille absolue est capable de traduire, naturellement, n’importe quel son – touche de clavier, vrombissement d’un micro-onde, sirène des pompiers - en note. Les chercheurs ont démontré que, lorsqu’elles écoutent de la musique, ces personnes mobilisent la partie de leur cerveau qui est aussi responsable du langage. L’apprentissage de certaines langues dites tonales, comme le thaiou le mandarin, est propice au développement de l’oreille absolue, car un même mot a une signification différente selon la tonalité employée. Pour les petits français par exemple, il faudra apprendre la musique en même temps que le langage pour développer l’oreille absolue. Cependant, avoir ce don ne fera pas automatiquement de vous un musicien hors pair, et ne vous fera pas non plus nécessairement chanter juste.

Pourquoi les hommes ont-ils des tétons ?

Inutiles, purement décoratifs, les tétons des hommes ? Pas exactement. Au stade embryonnaire, le développement est d’abord commandé uniquement par le chromosome X, qui lance la conception des seins. Chez les garçons, le chromosome Y prend ensuite le relais et les hormones sexuelles masculines arrêtent le développement des nénés. Les tétons des hommes sont donc les restes du boulot entamé par le chromosome X. Mais pas seulement, car certains pères sont capables de produire du lait pour nourrir leur enfant en cas d’extrême nécessité, lorsque l’hormone appelée prolactine est sollicitée. Ainsi, le Sri Lankais B. Wijeratne, impuissant face à son nouveau-né affamé après le décès de sa femme, s’est mis à produire du lait et nourrir son enfant en lui donnant le sein. Enfin, le téton.

Pourquoi claque-t-on des dents quand on a froid ?

Vous l’avez peut-être constaté : on se gèle les miches. Et notre petit corps frêle nous le dit ! Il donne tout ce qu’il a pour maintenir sa température à 37°C, avec l’aide de notre cerveau, et plus précisément de l’hypothalamus, qui ordonne par exemple à nos vaisseaux de se rétrécir pour retenir la chaleur, ou à nos muscles de s’activer pour nous réchauffer, créant ainsi les frissons. Nos dents claquent donc lorsqu’on a froid car notre hypothalamus commande à nos muscles de la mâchoire de gigoter : mystère résolu.

À quoi rêvent les aveugles ?

Comment se traduit l’inconscient de quelqu’un qui n’a jamais vu ? Plusieurs chercheurs se sont penchés sur la question et ont interrogé des non-voyants afin de receuillir leurs témoignages. A en juger par leurs réponses, il semble que les aveugles rêvent en mobilisant plusieurs sens: l'odorat, l'ouïe, le toucher, mais aussi la vue. Les objets présents dans les rêves ne sont pas forcément fidèles à la réalité, mais ils en sont la perception, construite à travers le toucher ou les descriptions. Sachez également que les personnes aveugles font davantage de cauchemars que les personnes voyantes. Les mauvais rêves sont créés pour exprimer les angoisses et les peurs éprouvées durant la journée, situations fréquemment vécues par les non-voyants.

Pourquoi a-t-on envie de fumer quand on boit de l'alcool ?

A chaque fois c'est pareil, on boit un petit verre et on se dit qu’on se fumerait bien une clope pour l’accompagner. Réflexe de Pavlov ? Pas tout à fait. Selon des scientifiques américains, l’alcool comme le tabac libèrent de la dopamine, et font appel aux régions de notre cerveau qui forment le « circuit de la récompense ». Lorsqu’on boit un verre, notre cerveau est content, mais lorsqu’on fume, en plus, une cigarette, il est aux anges. De plus, la nicotine affaiblit l’effet de fatigue créé par l’alcool. Moralité : plus on boit, plus on fume pour rester en forme et continuer à boire, et plus on est satisfait. Ainsi, une personne qui fume consommera plus d’alcool qu’une personne qui ne fume pas, et, cerise sur le gâteau, aura donc plus de chance de devenir alcoolique. Youpi.

Pourquoi les poils pubiens sont-ils bouclés ?

Que vous soyez blond, brun ou roux, avec trois poils sur le caillou ou affichant une chevelure des îles, une chose est sûre : vous arborez entre vos jambes une jolie petite toison à bouclettes. Il se trouve que les bulbes à l’origine des poils pubiens sont incurvés, tout comme ceux des cheveux frisés. Plusieurs théories expliquent cette permanente naturelle. La première consiste à avancer que cette petite touffe moelleuse permettrait de former une couche de protection pour protéger vos parties intimes pendant le coït. La seconde, plus audacieuse, explique cette pilosité par ses capacités à retenir les odeurs émises par les glandes sudoripares cachées sous les poils. Cette odeur, unique à chaque personne, transmet aux partenaires sexuels des informations inconscientes sur le génome d’un individu. Laissez donc le doux parfum de votre touffe embaumer votre partenaire.

 

Notre anatomie en quelques bizarreries

Une tête humaine peut rester consciente entre 15 et 20 secondes après une décapitation 
Au cours de sa vie, un humain produit assez de salive pour remplir 2 piscines
Notre audition est moins bonne après un repas très copieux
Le cœur des femmes bat plus vite que celui des hommes 
Nous partageons 50 % de notre adn avec les bananes
Les acides produits par l’estomac sont assez puissants pour dissoudre du zinc
Un humain pète en moyenne 14 fois par jour
Un testicule fabrique chaque jour 10 000 000 de spermatozoïdes 
Il y a environ mille milliards de bactéries sur chacun de vos pieds
Le pénis d’un homme représente en moyenne 3 fois la longueur de son pouce 
90 % de nos cellules ne sont pas humaines à l’origine, mais proviennent de champignons et de bactéries 
 
Mais aussi ...
Le matin, une personne est environ 8 millimètres plus grande que le soir * Un homme sur 300 est capable de se procurer des fellations * Le cœur humain pompe du sang à une telle pression qu’il pourrait faire monter du sang jusqu’au 4e étage d’un immeuble * Les femmes clignent des yeux environ 2 fois moins que les hommes * La seule partie du corps humain qui n’est pas irriguée par du sang est la cornée dans l’œil, elle reçoit l’oxygène directement de l’air * Selon des chercheurs allemands, le risque de faire une attaque cardiaque est plus important le lundi * Une personne utilise 17 muscles quand elle sourit et 43 quand elle fronce les sourcils * 100 000 réactions chimiques ont lieu chaque seconde dans le cerveau * Le cerveau humain a une capacité de mémoire de plus de 4 Tb * L’homme peut battre n’importe quel animal à la course d’endurance... mais pas de vitesse.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !