Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Magdiel Lopez : 1 affiche par jour pendant 1 an Mardi 06 Mars 2018

Magdiel Lopez : 1 affiche par jour pendant 1 an

 

Originaire de Cuba, Magdiel Lopez officie désormais à Dallas en tant que graphiste indépendant. En 12 ans de carrière, il a élaboré des projets allant de la construction de l’identité de marque au design environnemental en passant par l’art conceptuel. Au fil des années, il s’est rendu compte que « la dimension artistique de son travail s’estompait, ne créant plus qu’à des fins commerciales » avoue-t-il au Let’s Motiv Magazine.

En octobre 2016, Magdiel s’est donc lancé dans un projet assez fou : créer une affiche par jour pendant un an. Il s’est inspiré de la démarche d’Alex Proba, un autre graphiste, et lui a emboîté le pas. Le but ? Retrouver le coeur de son métier : la créativité. Cette ambition lui a permis de se construire une réputation au niveau international. Plus de 37 000 personnes suivent son compte Instagram et son travail est repris dans les médias spécialisés du monde entier. Les créations de Magdiel mélangent photographies, collages, arts numériques et graphisme. Il a appris à utiliser le logiciel Photoshop par lui-même pendant son adolescence en « essayant d’imiter les pages des magazines ou couvertures de livres ». Cet apprentissage en autodidacte lui a finalement réussi.

Sa marque de fabrique ? Découper les visages et y ajouter des formes géométriques. Il puise son inspiration dans le surréalisme de Dali et on le perçoit dans ses visuels. L’artiste cubain exploite souvent des portraits photo pour y coller des éléments graphiques colorés qui nous plongent dans une autre dimension. Sur la couverture du n°41 de Magma, le visuel 241 « Classic ». Magdiel y mixe textures, époques et références culturelles dans une création qui fait écho au thème du dossier central : « la culture est-elle snob ? ».

64a2787238c9217f2b2f2be48fabdf86

087

240

e422fa42ef43e608b94eb609f71e6f11

Make-a-poster-every-day-078-©-Magdiel-Lopez-I-Diseno-grafico-I-Collage-I-Singular-Graphic-Design

> Retrouvez toutes ses créations sur www.magdiellopez.com

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !