Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Malgré le confinement, plusieurs initiatives solidaires voient le jour Dimanche 22 Mars 2020

Malgré le confinement, plusieurs initiatives solidaires voient le jour

Face à la crise exceptionnelle du Covid-19, les gens réagissent de manière très différente. Et si d’irréductibles irresponsables traînent encore dans les rues, de nombreuses initiatives solidaires ont émergé un peu partout en France. De quoi garder espoir en l’humanité !

Les temps sont durs, nous sommes en guerre (sanitaire). Mais nous sommes surtout tous dans la même galère. Et pour mieux vivre cette période, il faut pouvoir se serrer les coudes. Des groupes de soutien ont ainsi émergé un peu partout sur Internet, et notamment sur Facebook. Si vous avez besoin d’un service parce que vous êtes une personne à risques ou que vous voulez proposer votre aide, c’est la manière la plus rapide pour atteindre un maximum de personnes de votre ville.

Mais ce n’est pas le seul moyen. L'association Voisins Solidaires propose gratuitement un kit composé d’affiches à mettre dans le hall de son immeuble pour s’organiser simplement avec les autres résidents. Vous pouvez renseigner vos coordonnées et proposer ou demander de l’aide. Il existe aussi des sites comme En Première Ligne qui regroupe les initiatives de ceux qui souhaitent épauler le personnel soignant.

Des initiatives qui prennent plusieurs formes

Les personnes âgées sont les personnes les plus vulnérables face au coronavirus. Beaucoup de voisins se proposent d’aller leur chercher des médicaments et quelques courses ou même de promener les animaux de compagnie. Une bonne manière de vérifier, au passage, si tout va bien. Des gardes d’enfants sont également proposées à ceux qui sont obligés d’aller travailler. Certains boulangers ou restaurateurs poursuivent leurs activités dans l’unique but d’offrir aux soignants des paniers-repas. Des associations proposent aussi de préparer des repas et de faire de plus petites maraudes afin d’aider les sans-abris dont les conditions de vie sont encore plus compliquées que d’ordinaire.

Une multitude d’initiatives ont donc été mises en place un peu partout en France. Mais puisqu’elles ne doivent pas accentuer la propagation du virus, il est indispensable que chacun prenne ses précautions et respecte les mesures de distanciation sociale. Comme quoi, la solidarité peut aussi être contagieuse !

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"