Marsatac 2015, immersion électro

Marsatac, c'est devenu une véritable institution, le passage obligé pour terminer l'été dignement. Pour sa 17e édition le festival investit une nouvelle fois la Friche de la Belle de Mai pour une programmation 100% électro, entre scènes incontournables, clubs éphémères et déambulations fortuites.
la programmation 2015 se construit comme une exploration en profondeur. A chaque soir, ses eaux.
Le vendredi 25, plongée en mer technoïde : Marsatac convoque les expérimentations d'AUDION, aussi bien que l'émotion TALE OF US et la prêtresse dark-chic-british PAULA TEMPLE. Le lendemain, samedi 26, l'esprit mutin-mutant d'une électro barrée, promet d'en entraîner plus d'un par le fond. En bon scaphandrier de l'extrême, Marsatac chope dans ses filets la motrice de la techno minimale BORIS BREJCHA, le crème de la transe INFECTED MUSHROOM, le tropicalisme technoïsant de CLAP ! CLAP !...
En quête, encore et toujours, du son qui rend vivant, Marsatac capture l'air du temps (à moins que ce ne soit l'inverse). Et aligne - sur la trentaine de groupes invités - des formations jamais vues sous les cieux marseillais : la rareté classieuse de JOY ORBISON, l'imaginaire ultrafestif et cintré complet de NINOS DU BRASIL, l'afro-techno palpitante de DÉBRUIT... Les grosses cylindrées qui en ont sous le capot ne manquent pas non-plus à l'appel : BRODINSKI, SUPERPOZE ou BOYS NOIZE, (re)viennent, en grands complices du festival, lâcher leurs chevaux au Marsatac.
Â
Â
Marseille - Friche de la Belle de Mai
Site internet