Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vendredi 27 Septembre 2013

Marsatac round 1 : Tricky, Black Angels, Fauve et compagnie.

Marsatac round 1 : Tricky, Black Angels, Fauve et compagnie.

C'est dans la pénombre que les artistes programmés se sont produits hier soir au Silo à Marseille à l'occasion du festival Marsatac. Dans une ambiance fiévreuse à souhait, le roi du trip-hop Tricky a conquis la scène, accompagné de la chanteuse Francesca Belmont et de sa bande de musicien. Une performance en demi-teinte qui déclenchera tout de même quelques pogo. 

Après avoir entraperçu Nevchehirlian, l'impatience monte avant l'entrée sur scène des Black Angels. Couleurs criardes, image psychédéliques, pied au plancher, guitares saturés, le groupe texan n'a pas lésiné sur les moyens pour faire planer la foule aux rythmes lancinants de leur dernier album 'Indigo Meadow'. Avec leurs refrains envoûtants, pas besoin de prendre de LSD : une heure en compagnie des rockeurs c'est l'équivalent d'un trip sous acide.

Quelques effluves de bières plus tard, Fauve rentre sur scène et dégaine un fond blanc sur lequel se trouve leur sigle emblématique couleur rouge sang. De Saint-Anne à Kané, en passant par Blizzard et Nuits Fauves, le groupe balance ces chansons dans une ambiance beaucoup plus électrique, beaucoup plus rythmique que la version enregistrée ; le tout accompagné d'extraits vidéos issus de 'Retour vers le futur' ou encore de Taxi Girl. Le public, venu en masse, n'hésite pas à reprendre à tue-tête les refrains : Fauve, formidable exécutoire de notre génération ?

Rendez-vous ce soir au Dock des Suds à Marseille pour le round 2 de Marsatac avec à l'affiche Vitalic, Modeselektor ou encore The Pharcyde.

Derniers articles :