Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vendredi 07 Mai 2010

Marseille championne de France de foot... et des universités?

Marseille championne de France de foot... et des universités?

Comme chaque année, le site l'étudiant.fr propose son palmarès des écoles, prépas et autres lycées. L'occasion pour nous de faire un petit point sur la situation de Marseille, mais aussi des autres villes de Paca, face aux autres places fortes de la vie universitaire.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne faut pas nous reposer sur nos lauriers! Malgré quelques valeurs sûres, pour la plupart marseillaises, la région Paca ne rivalise pas encore avec la région parisienne, c'est certains, ni même avec des villes étudiantes réputées comme Lyon, Lille ou Rennes.

Mais trêve d'auto-flagellation, et place à l'optimisme!

Marseille possède encore et toujours un champion de la  formation commerciale! Avec sa onzième place au palmarès des écoles de commerce, Euromed reste une des places fortes des ambitions étudiantes marseillaises!

A ces côtés, l'Ecole Centrale de Marseille n'a pas à rougir de sa 24e place au classement des écoles d'ingénieurs, la concurrence y est des plus rudes!

Au niveau des lycées, les établissement Sevigne de Marseille et Ste Catherine d'Aix en Provence signent respectivement d'honorables 21e et 23e places dans les formations générales.

Mais c'est du côté des prépas qu'il faut se tourner pour déceler un véritable élitisme phocéen! En effet, les prépas scientifiques et littéraires du Lycée Thiers de Marseille sont aux avants postes du palmarès. Avec une cinquième place pour les disciples de Sartre et autres Malraux, et une neuvième place pour maths sup/spé option physique/chimie, l'établissement porte haut les couleurs de la Bonne Mère.

Enfin, sympathique consolation s'il en fallait, le magazine a décerné le binôme Aix-Marseille neuvième ville où il fait bon étudier en France... à défaut de gros cerveaux, un beau soleil!

Derniers articles :