Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! En attendant de faire le plein de bons plans, on continue de vous pondre des news tous les jours.

Marseille Jazz des 5 continents Vendredi 19 Juin 2015

Marseille Jazz des 5 continents Nos bons plans pour profiter du Marseille Jazz

Mélanger des grands noms du jazz, des concerts gratuits et des performances aux 4 coins de la ville, c'est le pari du Marseille Jazz des Cinq Continents. Pour mettre la musique à portée de tous les publics ... et de tous les budgets !

Pour son quinzième anniversaire, le festival de jazz marseillais propose un parcours jalonné de rendez-vous exceptionnels. En plus de la scène historique(et magique !) du parc Longchamp, qui accueillera le Kenny Garrett quintet, Erik Truffaz, Goran Bregovic et Caetano and Gil, Melody Gardot et Charlie Winston, plusieurs concerts auront aussi lieu au MuCEM et au Théâtre Silvain, où performeront le Lisa Simone quartet, et Hiromi entre autres.

Cette année, le festival a aussi prévu une série de rendez-vous intitulée « Marseille Heure Jazz », qui propose notamment plusieurs soirées gratuites. Votre aventure jazzy pourra commencer en compagnie du Rémi Charmasson quintet, avec un concert hommage au monument Hendrix : « The wind cries Jimi ». L'accent est mis sur des titres assez pop, comme Burning of the Midnight Lamp, One rainy Wish ou Little Wing, interprétés par Laure Donnat. Quelques jours plus tard, direction la Place Henri Verneuil pour une expérience funky-jazzy-groovy en compagnie des membres de Groovology.
Pour vous remettre de vos émotions, faites un petit tour sur le toit-terrasse de la Friche, qui s'associe au festival pour une soirée spéciale « On air » le 9 juillet.

Le 15 juillet, l'ouverture du Marseille Jazz des Cinq Continents se fera au Théâtre National de la Criée, qui accueille Raphaël Imbert pour un concert gratuit. Le saxophoniste dévoilera son nouveau projet « Music isMy Home », lors d'une soirée inspirée des jazz clubs de la Nouvelle-Orléans. Le lendemain, rendez-vous au MuCEM pour une soirée pour le moins éclectique. Entre l'accordéon du Christophe Lampidecchia quintet, le groove du trio jazz hip-hop Sax Machine et les mélodies orientales du Omer Avital quintet, vous passerez une soirée riche en émotions pour quelques euros.

La bonne idée : le festival propose différents « packs », ainsi que des tarifs pour les groupes. Pensez aussi à la carte Flux, qui pour 45 euros vous permet d'assister à plusieurs soirées parmi les festivals de la région. Et, bien sûr, tentez votre chance sur magmalemag.com pour gagner vos invitations !

> Plus d'infos : www.marseillejazz.com

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"