Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Marseille : la Fiesta des Suds et le Delta annulés coup sur coup ! Lundi 07 Septembre 2020

Marseille : la Fiesta des Suds et le Delta annulés coup sur coup !

Coup dur pour les fêtards de la cité phocéenne. Les organisateurs des deux festivals, qui comptent parmi les plus importants de la région, ont annoncé ce lundi qu’ils ne pourraient pas se tenir.

Le coronavirus aura finalement eu raison d’eux… Alors que le Delta Festival et la Fiesta des Suds devaient se dérouler respectivement du 25 au 29 septembre et du 8 au 10 octobre, les organisateurs des deux événements viennent d’annoncer par voie de communiqué qu’ils étaient annulés. En cause : les nouvelles mesures gouvernementales visant à faire face à la résurgence de l’épidémie de Covid-19. Un coup dur pour les équipes des deux festivals qui avaient tout mis en œuvre pour maintenir ces manifestations culturelles plébiscitées par le public.

On se souvient notamment que le Delta avait mis sur pieds un format allégé baptisé « Alpha Festival » où les principaux artistes programmés se seraient produits malgré une jauge largement revue à la baisse. « Vous vous êtes battus avec nous jusqu’au bout et nous souhaitons vous en remercier du fond du cœur, ont insisté les organisateurs du Delta à l’attention des festivaliers qui avaient achetés leurs places. Notre persévérance nous a permis de montrer le visage d’une jeunesse qui veut continuer à vivre malgré le virus. (…) Dans notre résistance, nous avons gagné votre soutien, mais aussi celui des artistes bien déterminés à faire de l’édition 2021 le plus grand rassemblement de la jeunesse d’Europe. »

« Un véritable crève-cœur »

Même son de cloche du côté de la Fiesta des Suds, qui se voit contraint d’annuler son événement pour la première fois en 29 ans d’existence. « Cette décision est un véritable crève-cœur pour toutes celles et ceux qui s’affairent depuis des mois à sa réalisation, des équipes motivées jusqu’aux artistes en passant par nos fidèles partenaires. Elle renvoie plus que jamais à notre responsabilité d’accueillir les publics en sécurité et dans les meilleures conditions, ce que les contraintes actuelles ne permettent pas aujourd’hui. »

Cette déception partagée par chacun laisse maintenant la place à une problématique beaucoup plus prosaïque : celle du remboursement des festivaliers. Si le Delta a prévu que les billets achetés pour l’édition 2020 seraient automatiquement valables pour l’édition 2021, il propose également aux festivaliers de se faire rembourser en ligne ou d’en faire don en signe de solidarité. La Fiesta des Suds, quant à elle, fera connaître les modalités de remboursement sur son site « dans le courant de la semaine ».

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"