Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Marseille : la réouverture du cinéma Les Variétés est imminente ! Mardi 25 Juin 2019

Marseille : la réouverture du cinéma Les Variétés est imminente !

Entamés au mois d’août 2018, les travaux de rénovation qui ont cours aux Variétés sont sur le point de s’achever. Le célèbre cinéma offrira plus de confort à ses usagers ainsi qu’une nouvelle palette de services.

C’est une véritable institution qui s’apprête à rouvrir ses portes. Fermé depuis près d’un an pour cause d’importants travaux, le cinéma Les Variétés pourrait accueillir à nouveau du public dès le mois de juillet. Jean Mizrahi, le patron des lieux, a récemment expliqué dans un entretien accordé à La Provence qu’il n’attendait plus que le feu vert de la commission de sécurité. « Si elle n’émet pas de réserves majeures, l’ouverture pourra se faire assez rapidement », confie-t-il. La visite de la commission est programmée pour le 3 juillet prochain. 

Une ouverture retardée

Il faut dire que cette réouverture est attendue avec impatience par les cinéphiles de la région marseillaise. Initialement, elle devait avoir lieu au début de l’année mais une mauvaise surprise a chamboulé le calendrier. « On a trouvé de l’amiante un peu partout », soupire Jean Mizrahi. Et celui-ci d’avancer la longueur et la complexité des procédures de traitement pour justifier le retard des travaux. Autre élément à prendre en considération : l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne. « Cela a entraîné de nouvelles exigences de la part des bureaux de contrôle. » Exigences qui ont ralenti à leur tour la finalisation des travaux.

Un cinéma plus moderne mais qui conserve son identité

Mais toutes ces difficultés sont désormais derrière Les Variétés. Jean Mizrahi veut regarder vers l’avant et se montre très enthousiaste à l’évocation de la nouvelle version du cinéma. À ce propos, voici ce qui va changer : le cinéma se dote de deux salles flambant neuves, passant ainsi de cinq à sept. L'accès aux salles a également été totalement repensé pour être plus clair. De plus, tous les sièges ont été changés : ils seront désormais plus larges et plus confortables. Enfin, le cinéma a investi dans un tout nouveau matériel de projection, plus fiable et plus puissant.

Malgré tout, il ne faut pas s’attendre à une révolution concernant la programmation des Variétés. Alors qu’au printemps, EuropaCorp est venu agrandir la liste des multiplexes marseillais qui tournent aux blockbusters et aux comédies grand public, Jean Mizrahi veut occuper un autre espace. « On reste un cinéma d’art et d’essai, assure-t-il. On n’est pas du tout dans une logique de multiplexe industriel comme il en existe partout ailleurs. » Les Variétés continueront donc de faire la part belle aux films d’auteur et aux diffusions en version originale. Preuve qu’on peut changer de peau tout en conservant son identité !

Yohan Cecere

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !