Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Marseille : le théâtre du Merlan et la Gare Franche se marient : vive le Zef ! Vendredi 21 Juin 2019

Marseille : le théâtre du Merlan et la Gare Franche se marient : vive le Zef !

Lancé il y a deux ans, le projet de fusion entre le théâtre du Merlan et la maison d’artiste La Gare Franche s’est concrétisé ce mardi 18 juin. Un mariage plein de belles promesses.

C’était dans les tuyaux depuis septembre 2017, c’est désormais officiel. Le théâtre du Merlan et la maison d’artistes la Gare Franche fusionnent afin de former une seule et même entité : le Zef. C’est ce qu’a annoncé Francesca Poloniato-Maugein, la directrice du Merlan, lors d’un point presse en début de semaine. « L’esprit de rapprochement qui nous anime depuis deux ans se concrétise enfin, souligne-t-elle. Avec ces deux équipes qui n’en forment désormais plus qu’une, la prochaine saison culturelle invitera à la mobilité et à la diversité. »

Créer de nouveaux usages

Sous le label « scène nationale », ce nouvel ensemble entend ainsi capitaliser sur les forces des deux structures pour proposer une expérience encore plus riche aux visiteurs. Au-delà des représentations qui y seront données, le Zef a vocation à être un véritable lieu de vie, où les habitants des quartiers alentours auront l’occasion de croiser les artistes présents sur le territoire. « Ces rencontres se feront à l’occasion d’ateliers, de spectacles ou d’événements, détaille-t-on du côté du Merlan. Nous allons créer de nouveaux usages autour du jardin et de la cuisine pour que les habitants puissent s’approprier les lieux. » 

Un lancement en fanfare

Mais pour le Zef, le nerf de la guerre restera bien entendu l’offre culturelle. La programmation du lieu sera annoncée « prochainement » sur un tout nouveau site internet – ce dernier est actuellement en working progress. « La programmation sera exigeante, contemporaine et accessible », promet Francesca Poloniato-Maugein. Et afin de fêter cette union et de lancer la nouvelle saison culturelle, un événement sera organisé les 20 et 22 septembre prochains sur les deux lieux. Avec le Zef, c’est donc un vent nouveau qui souffle sur l’actualité culturelle à Marseille !

Yohan Cecere

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !