Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Marseille : les séances de cinéma en plein air de la Friche auront bien lieu ! Lundi 29 Juin 2020

Marseille : les séances de cinéma en plein air de la Friche auront bien lieu !

Alors que la Friche la Belle de Mai prévoyait de condamner l’accès à son toit-terrasse durant l’été, l’évolution de l’épidémie de Covid-19 a incité les organisateurs à revenir sur leur décision.

On pensait que c’était cuit, mais finalement non ! La Friche la Belle de Mai vient tout juste d’annoncer que son toit-terrasse pourra finalement accueillir du public durant l’été. Si les soirées musicales sont encore en suspens, les projections de films en plein air du programme Belle & Toile, elles, auront bien lieu. Seul bémol lié à la situation sanitaire : le nombre de personnes pouvant assister aux projections sera réduit à 230 pour que chacun puisse avoir une place assise. L’accès au toit-terrasse restera gratuit.

Pourtant, au cœur de l’épidémie de Covid-19, les gestionnaires de la Friche avaient pris la parole pour dire que, au vu du contexte sanitaire, la saison estivale devait être annulée. Ainsi, les 28 soirées musicales et les 9 séances de cinéma qui avaient été programmées auraient dû tomber à l’eau. Mais le ralentissement de l’épidémie va donc permettre de sauver ces 9 projections.

Elles débuteront dès le 5 juillet prochain et se poursuivront chaque dimanche jusqu’au 30 août. La programmation complète n’a pas encore été dévoilée mais les organisateurs ont déjà annoncé qu’elle serait « aux couleurs de Marseille ». Elle se composera de grands classiques et de films contemporains qui, chacun à leur manière, offriront un regard particulier sur la cité phocéenne. Le premier film projeté sera Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh, une comédie tournée à Marseille mettant en scène les aventures d’une jeune femme qui tente de trouver l’amour sur internet. Les cinéphiles sont prévenus !

Photo : Caroline Dutrey

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"