Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Marseille : l'idée d'un grand marché couvert fait son chemin Jeudi 23 Janvier 2020

Marseille : l'idée d'un grand marché couvert fait son chemin

Berceau de nombreux marchés, la ville de Marseille serait susceptible d'accueillir d'ici quelques mois une grande halle alimentaire dôtée d'un toit.

C'est une idée qui devient de plus en plus concrète. Alors que la création d’un vaste marché couvert dans le centre-ville de Marseille est évoquée depuis plusieurs années, la Chambre de Commerce et de l’Industrie d’Aix-Marseille-Provence (CCIAMP) aurait décidé de passer à l'action, selon le site Made in Marseille. L’institution aurait lancé tout récemment une étude de faisabilité quant à la construction d’une halle alimentaire, tout en impliquant les différentes collectivités dans la conception de ce nouvel espace.

Un lieu de vie dynamique 

Si les halles de Lille ou de Bordeaux sont des exemples pertinents à suivre, la CCIAMP voudrait surtout s’inspirer du mondialement célèbre Mercado de la Boqueria, l’immense marché couvert de la ville de Barcelone. Ainsi, les visiteurs pourraient se ravitailler en fruits, légumes, produits laitiers, viandes, pâtisseries... Des espaces de déambulation seraient aménagés aux côtés de zones de restauration où les badauds pourraient manger ce qu’ils viennent d’acheter. Pour remplir cet objectif, l’institution estime que la halle devra s’étaler sur au moins 1000 m2.

Reconquérir le cœur de ville

Étant donné que l’ambition affichée de ce projet est d’augmenter l'attractivité du cœur de ville auprès des Marseillais et des touristes, une question importante se pose : quel pourrait être l'emplacement idéal de ce nouveau marché ? Si rien n’a été tranché pour l’instant, la CCIAMP envisage d'installer, à titre expérimental, une halle alimentaire sur la place du Général-de-Gaulle ou sur la place Félix-Baret. Si l'un de ces deux lieux est effectivement retenu, il accueillerait alors une structure légère et couverte qui ferait office de test pendant au moins une année. Cela permettrait de déterminer la viabilité du projet et, éventuellement, d’envisager une installation durable. Affaire à suivre ! 

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"