Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vendredi 23 Août 2019

Marseille Octopus Worldwide : une programmation tentaculaire

Marseille Octopus Worldwide  : une programmation tentaculaire

Saviez-vous que la pieuvre a un cerveau réparti en neuf endroits, et peut changer de couleurs en un temps record ? Et bien maintenant, oui. Sans transition, le  Marseille Octopus Worldwide (organisé dans le cadre de MPG2019) pose ses bagages à Marseille pour une 3e édition avec un programme alléchant : la pieuvre.

Les 25 et 25 août au Couvent
Tout bon événement se doit de commencer par un petit verre derrière la cravate. C’est donc tout naturellement qu’on se retrouve au Couvent Levat pour deux journées placées sous le signe du Japon. L’occasion de s’en mettre plein la panse, de participer à différents ateliers, d’admirer danseurs et chanteurs,  mais aussi de découvrir le cooking-show de Ippei Uemura.

Le 26 au Vallon
Pas de répit pour les papilles, le lendemain, on s’envoie un couscous poulpesque au Vallon de Auffes. En partenariat avec le festival KoussKouss, cet événement réunira Mr Lune et Mr Citron pour un dj set, Elise Rigot et Anthony Masure pour une conférence performée, tout ça les pieds dans l’eau.

Le 9 septembre à à la Prud’homie de pêche
Dans un registre différent, le festival nous convie à assister au procès du Poulpe : un concours d’éloquence qui se déroulera à la Prud’homie de pêche, restée dans son jus. Les orateurs s’affronteront pour démêler le vrai du faux, avant que Rudy Riciotti, juge d’un jour, ne rende son verdict quant à la culpabilité de la pieuvre.

Le 14 à La Baleine
Côté ciné, on reste branché faune aquatique et on se retrouve au cinéma La Baleine pour se faire une toile avant de débouler sur le Cours Julien avec les sons de la Discomobile caravanesque.

Le 26 aux ABD
Quelques jours plus tard, place à la réflexion dans l’auditorium de la Bibliothèque départementale en compagnie de Jean Arnaud et Vladimir Biaggi, auteurs de Du poulpe à la pieuvre. Rumeurs, couleurs, saveurs. De quoi nourrir sa matière grise avant de se remplir l’estomac sur le parvis, où cuisiniers et musiciens se chargeront de l’ambiance.

Le 7 octobre aux grandes tables
Pour terminer cette édition en beauté, on se rend aux grandes tables le 7 octobre (veille de la journée mondiale du poulpe) pour faire le plein de bons produits et s’activer aux fourneaux.

Enfin, jusqu’au début du mois de novembre, on se fait plasir dans les assiettes : les mollusques ont décidément le vent en poulpe.
> Toutes les infos juste ici

Derniers articles :