Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mon banquier, même pas peur !

Tags associés

Mon banquier,  même pas peur !
Le banquier, c’est un peu comme le dentiste, on attend toujours le dernier moment pour y aller. Pourtant, plutôt que de s’y rendre à reculons quand votre compte est dans le rouge, mieux vaut le rencontrer régulièrement.

Mon banquier, il parle le « chinois !»

Au bout de 5 minutes de TEG, PEL et PTZ+ vous vous sentez largués ... Plutôt que de faire semblant de tout comprendre, n'hésitez pas à interrompre votre conseiller et demandez lui des explications sur tous les points qui vous semblent obscurs. Mieux vaut passer pour un idiot que de se signer des documents qu'on ne comprend pas.  Voyez cela comme un test : le bon banquier est celui qui vous aidera à décoder le langage de la finance.

Mon banquier, moins je le vois, mieux je me porte

Erreur !!! Plutôt que d'attendre le couperet et d'aller le voir quand ça va mal, anticipez. Un banquier a horreur d'être surpris : il a besoin d'être prévenu, d'avoir toutes les informations en main pour vous proposer les bonnes solutions, que ce soit pour un prêt ou même un petit problème de trésorerie. L'idéal, c'est de le rencontrer une fois par an, pour faire le point sur votre situation.

Mon banquier, même pas peur !

Préparez votre rendez-vous en listant vos besoins et vos questions. Si le courant passe bien avec votre conseiller, gardez ses coordonnées précieusement. Il est important d'avoir au moins une personne «de confiance» au sein de votre agence, qui vous connaisse. Car quand le contact passe bien, il est toujours plus facile de négocier !

Articles similaires