Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Shopping en ligne: gare aux pirates ! By Lea

About Lea

LeaJ'aime pô les biographies.
Shopping en ligne: gare aux pirates !
Comme d’habitude, vous allez attendre le dernier moment pour faire vos achats de Noël. Pris de panique, vous surferez sauvagement sur le web, dégainant votre carte bleue à tout va, histoire d’avoir quelque chose à mettre sous le sapin. Pour éviter de vous faire détrousser, on vous donne quelques astuces pour faire votre shopping en ligne en toute sécurité.

 

N’achetez pas dans n’importe quelle boutique

Non, vous ne pouvez pas vous fier à ce site qui vous propose ces superbes lunettes de marques à 10 € ! Faites plutôt confiance aux sites marchands ayant déjà une notoriété sur internet. Et pour les boutiques en ligne moins connues, vérifiez bien l’activité du marchand et ses références (nom de la société – numéro Siren – adresse – téléphone – mail). Si vous ne trouvez pas ces données, fuyez !

Jamais “en clair”

Un numéro de carte bancaire est destiné à être saisi sur une page sécurisée spéciale qui doit être chiffrée pour éviter que le numéro soit intercepté par un tiers.
Ces pages sont facilement reconnaissables grâce au S de HTTPS qui s’affiche au début de l’adresse ou au cadenas présent dans la barre d’adresse. Les sites de vente en ligne proposent des moyens de paiements alternatifs à la carte bancaire comme le paiement via Paypal par exemple, qui vous évite de fournir systémati- quement votre numéro de carte. Utilisez simplement vos identifiants PayPal : email et mot de passe. Vos transactions sont instanta- nées et c’est gratuit pour vos achats en euros dans l’Espace économique européen.
La plupart des banques proposent des protocoles de sécurité pour le paiement sur Internet. Date de naissance, carte de codes, code par SMS... toutes les banques n’ont pas le même type de sécurisation. Vérifiez auprès de votre conseiller quel type de sécurité est rattaché à votre carte et comment l’activer avant de faire des achats en ligne.

À la Caisse d’Épargne, le dispositif de sécurisation est entièrement gratuit. Une authentification est réalisée grâce à un code à usage unique adressé par SMS sur votre téléphone mobile, pour tous les paiements sur Internet par carte bancaire, pour les opérations sur votre banque en ligne www.caisse- epargne.fr et pour les clients abonnés au service d’authentification renforcée à l’accès à Direct Écureuil sur Internet.

Que faire en cas de problème ?

Si malgré toutes ces précautions, vous êtes quand même victime d’un pirate, respirez un grand coup ! Appelez le 09 69 36 39 39 si vous êtes en France ou dans les DOM, et le 00 33 9 69 36 39 39 depuis les TOM et l’étranger, vous pourrez parler à un conseiller 24h/24 et 7J/7 ! 

Articles similaires