Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Tags associés

En voiture Simone !
Avant d’emmener votre moitié (e) pour une escapade romantique à bord de votre petit bolide, encore faut-il passer son permis, dénicher la voiture de vos rêves et trouver une assurance pas trop chère. Attachez vos ceintures, Magma vous ouvre la route.

Le permis : des prix variables

Actuellement, si la loi impose le suivi de 20 heures minimum, la moyenne se situe autour de 28 heures. Les prix pratiqués sont très variables, même à l'intérieur d'un réseau, mais il faut compter entre 1 300 et 1 400 € pour une formation sérieuse. Pensez aussi au dispositif, « permis à un euro par jour » ! Destiné aux 16-25 ans, il permet de bénéficier d'un prêt à taux zéro auprès d'une banque ayant passé une convention avec l'Etat. Le remboursement du prêt s'effectue ainsi : un euro par jour sur la durée qui correspond au montant exact de sa formation. Attention : faute de demandes, certaines auto-écoles ne proposent plus ce dispositif.

L'assurance : indispensable

Les barèmes de prix sont assez vagues. En effet, le montant de votre assurance sera calculé en fonction de divers éléments dont les 3 principaux sont :
• Le type de véhicule (chevaux fiscaux, date de mise en service, etc.)
• Votre ancienneté d'assuré
• L'ancienneté de votre permis
Le montant peut être négocié (notamment pour les filles, réputées meilleures conductrices !), mais la marge de manœuvre est limitée. En tant que jeune conducteur, le coût de cette première assurance peut être élevé (jusqu'à 200 € mensuels). N'hésitez donc pas à faire jouer la concurrence pour obtenir le meilleur tarif.
Bonne route !

Notre coup de cœur

Vous rêvez de conduire votre propre voiture, mais vous n'avez pas le budget ? La LOA (location avec option d'achat) est une formule simple, adaptée aux besoins spécifiques des 18 - 30 ans. Elle vous permet d'utiliser un véhicule neuf, sous garantie constructeur pour au moins deux ans, moyennant le paiement de loyers. Et, si vous le souhaitez, vous pourrez en devenir propriétaire en fin de contrat.

Articles similaires