Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

En vacances ... avec ma Carte Bleue !

En vacances ... avec ma Carte Bleue !
Passeport en main, sac sur le dos et Carte Bleue en poche, vous voilà prêts à partir !!! Mais pour éviter les surcoûts et les problèmes de paiements, mieux vaut bien s’informer.

Assurance et annulation

Votre Carte Bancaire internationale propose dans son contrat une assurance décès accidentel -invalidité et une assistance rapatriement comprenant la prise en charge de quelques frais médicaux (plafonnés et avec franchises).
Pour que l'assurance décès -invalidité fonctionne, vous devez payer votre voyage par Carte Bancaire. L'assistance rapatriement fonctionne dans tous les cas.

Pour l'assurance annulation, seules certaines cartes « haut de gamme » la prennent en charge automatiquement. Si non, vous pouvez toujours souscrire une assurance en plus au moment de l'achat de votre billet.

Retraits et paiements

En zone euro. Payer directement avec votre Carte est gratuit. Par contre, les retraits d'argent au distributeur peuvent être facturés et chaque banque applique sa propre tarification.

Hors zone euro. Les paiements et retraits effectués en devises sont payants ; des frais fixes et des commissions variables en fonction du montant sont appliquées. Et il revient plus cher de retirer de l'argent à un guichet de banque qu'à un distributeur.

La check liste avant de partir

- Vérifiez la date d'expiration de votre CB et les plafonds de retraits et de paiements autorisés (et faites les modifier si besoin).

- Faites débloquer la Carte Bancaire pour permettre un paiement en fonction de la destination choisie (les CB sont bloqués par sécurité dans certains pays comme les USA)

- Prévoyez deux moyens de paiement différents (ex : carte bancaire + liquide ou carte bancaire + chèques de voyage)

- Notez les numéros téléphoniques pour faire opposition en cas de perte ou de vol de carte bancaire ou de chèques de voyage.

- Notez aussi les numéros inscrits sur vos chèques de voyage et les 16 chiffres de votre carte bancaire

Articles similaires