Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 15 Février 2017

MP2018 pour l’amour de la culture

MP2018 pour l’amour de la culture

Cinq ans après avoir été Capitale européenne de la Culture, et deux ans avant Manifesta 2020, grande biennale européenne dédiée à l’art contemporain, Marseille replace, une nouvelle fois, la culture sur le devant de la scène avec MP2018.

« Quel amour ! », c’est le thème retenu par Marseille Provence pour le festival MP2018 consacrée à la culture, et dont la date de commencent est prévu pour … le 14 février 2018 ! 

Sur la lancée de Marseille Capitale européenne de la Culture en 2013, quinze acteurs culturels majeurs du territoire misent une nouvelle fois sur les arts pour mobiliser les foules. Parmi eux, de grands noms comme le Mucem, La Criée, la Festival d’Aix, La Friche, les Rencontres Internationales de la Photographie à Arles, ou encore la Scène nationale des Salins de Martigues. Ils seront chargés de la programmation et de la production des événements qui ponctueront cette saison culturelle.

Si pour l’instant la programmation reste secrète, et ne devrait être révélée qu’à l’automne 2017, il se murmure déjà que le ballet Preljocaj devrait mettre en scène Roméo et Juliette à la Criée, que le Mucem consacrera une exposition inédite au roman-photo et qu’Alain Patel et Fabrizio Cassol adapteront le Requiem de Mozart. 

Résidences d’artistes, projets participatifs, grandes expositions, au total une vingtaine de rendez-vous artistiques devraient voir le jour entre le 14 février et le 1er septembre. 

Présent à la conférence de presse, Yvon Berland, président d’Aix-Marseille Université, a fait part de sa volonté d’impliquer les étudiants de la région, qui participeront activement aux différentes manifestations. 

Il y a cinq ans, près de 10 millions de personnes avaient participé à MP2013, événement pour lequel 91,5 millions d’euros avaient été investis. En 2018, avec une enveloppe nettement inférieure ( 5,5 millions d’euros) Marseille parviendra-t-elle à transformer l’essai ? 

Derniers articles :