Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Naviguez dans l’histoire de la musique US Vendredi 15 Janvier 2021

Naviguez dans l’histoire de la musique US

Le site The Pudding, roi de la datavisualisation, nous embarque dans un voyage interactif à travers les tubes qui se sont hissés dans le haut des classements US, de 1958 à aujourd’hui. 

Mettez votre casque, et laissez-vous porter par les plus grands tubes qui ont traversé ces dernières décennies avec The Pudding. D'Elvis Presley à The Chipmunks, des Beatles à Diana Ross, de Stevie Wonder à Kim Wilde, l'histoire de la musique nous est contée à la manière d'une partition de guitar hero. Sous nos yeux et dans nos oreilles, les morceaux se déplacent dans le temps et se rappellent à notre mémoire : nostalgie garantie.

De fil en aiguille, ce sont des pans entiers de culture qui se meuvent sur l'écran, nous laissant entrevoir les grands courants musicaux qui ont traversé les années. Folk, pop, rap et hip hop se glissent dans la timeline, mettant en lumière les artistes (Mickael Jackson, Madonna, The Beatles, Beyoncé et bien d'autres) qui ont marqué leur génération en restant, pendant plusieurs semaines parfois, sur la première marche du podium des titres les plus écoutés.

The Pudding n'en est pas à son coup d'essai. Sur ce site, que nous vous invitons chaudement à explorer, on trouve moult pépites. Avec eux, la data se révèle par des mises en scène et des mises en images souvent très réussies. Vous pourrez ainsi découvrir une intelligence artificielle qui juge votre playlist spotify, des « cartes de personnalités », où le nom des villes est remplacé par leurs recherches wikipedia associées ou encore un classement des rappeurs selon le nombre de mots uniques que l'on trouve dans leurs textes, entre autres projets.

 
 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"