NICO à l'IAE d'Aix

L'IAE Aix accueille l'exposition de NICO jusqu'au 17 décembre 2010. Le vernissage aura lieu le jeudi 18 novembre à 18h en présence de l'artiste.
L'oeuvre de NICO, à travers la peinture, la sculpture, et la danse, propose un questionnement global sur l'ambiguïté, la dualité, et la complexité de la vie. L'artiste pose son regard empreint de simplicité sur des formes chaotiques, en quête d'unité, de symbolique primaire, et de cheminement vers l'origine du tout. Ses créations sont une recherche de la forme, de l'épure, du mouvement initial pour mieux en dégager l'universalité, comme pour approcher l'infini.
L'artiste a son atelier dans les Cévennes où il a grandi. Il a commencé en 1995 par exposer ses oeuvres et effectuer ses performances dans le sud de la France, puis, son rayonnement s'est rapidement étendu à la France entière, l'Espagne, et la Belgique. NICO est un passionné du vivant, de la liberté, et du lien ; sa collaboration avec les Indiens Oglalas du Sud dakota aux Etats-Unis dans le cadre de l'exposition ART OFF NIMES en 2009 en est probablement l'illustration la plus remarquable.