Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

NICOLAS FLOC'H Structures productives

Tags associés

NICOLAS FLOC'H Structures productives
03/10/2014 au 04/01/2015   

Nicolas Floc'h développe depuis de nombreuses années un travail sensible, s'interrogeant sur la relation du monde vivant à celui de l'art. Les modes de consommation, de production et d'appréhension du réel sont au centre de ses préoccupations, avec une thématique récurrente, due sans doute à ses origines bretonnes : le milieu marin. Observer, cartographier, filmer, performer, l'artiste a réalisé plusieurs œuvres traitant tout autant des ressources de la mer que des rapports que l'homme entretient avec elle, des métiers, des usages ou encore des outils - du filet à la canne à pêche. Il travaille aujourd'hui à un inventaire des récifs artificiels.

Ses premières recherches l'ont mené dans de nombreux pays pour étudier, photographier et filmer ces récifs. Près de Nice, il en existe que l'artiste souhaitait explorer.
Plusieurs voyages sur la Côte d'Azur ont été nécessaires à Nicolas Floc'h pour réaliser ces plongées. Le processus de travail a donné lieu à la réalisation de sculptures, de photographies et de vidéos.

Au cours de ces plongées, un nouveau projet s'est dessiné. à Nice, il est question de prolonger les récifs artificiels existants par des structures molles, des cordages amarées à ces points d'ancrage en béton, dessinant une nouvelle architecture sous-marine que Nicolas Floc'h se propose de concevoir. En hommage à Le Corbusier, c'est l'architecture de la Cité Radieuse, exemple-même de l'unité d'habitation «idéale», que Nicolas Floc'h se propose de dessiner en filaire.

Sensibilisation au monde marin, à sa préservation, l'artiste offre tant une recherche scientique qu'un projet artistique, où la production sculpturale est un inventaire des formes de ces architectures marines.

Galerie des Ponchettes - Nice
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !