Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Notre sélection des sorties culturelles Jeudi 20 Août 2020

Notre sélection des sorties culturelles

Magma a fait, pour vous, un tour d'horizon des sorties récentes en termes de musiques, documentaires, podcasts, livres ou encore jeux vidéos. Voici les 8 coups de cœur de la rédac !

Entre potes

Zik : Et le vent ? - Jumo

Après avoir distillé au compte-gouttes ses EPs et clips léchés sur les internets, Jumo sort (enfin) Et le vent ?, son tout premier album. Pour l’accompagner sur les quinze pistes, le beatmaker a eu la bonne idée de s’acoquiner avec le rappeur Hyacinte ou encore de jouer avec la pop sensuelle d’Oré. Tantôt tragique et grandiloquent, tantôt dansant et lancinant, cet album joue avec notre ascenseur émotionnel. À retenir : le titre L’exode ou Steve pour les apéros chill.

Game : Animal Crossing New Horizons - Nintendo Switch

Imaginez-vous débarquer sur une île déserte où (presque) tout est possible. Dans Animal Crossing : New Horizons, chaque joueur peut créer son bout de terre à son image. La seule limite ? Son imagination. En plus de démolir les falaises, il est possible de participer à l'essor culturel de l'île en remplissant le musée de poissons, insectes, fossiles et même œuvres d'art. Un travail de longue haleine que vous pourrez montrer fièrement à vos amis en les invitant dans votre petit coin de paradis.

Plaisir coupable

Zik : Who I Am - Melanie C

Avouons-le, on avait quelque peu oublié Mel C aka Sporty Spice. Et puis, sans crier garde, en plein confinement, elle a sorti Who I Am un titre ultra-pop qui, instantanément, nous a donné envie de nous déhancher en crop-top et poom poom short. Alors qu’avec le déconfinement les soirées d’été à twerker (à distance) reprennent, elle nous a gratifié d’un « Blame it on Me » qui risque fort d’être un des tubes de l’été…

Docu : Live at Electric Lady Studios - de Jim Jarmusch avec The Raconteurs

Septembre 2019, le mythique studio d’enregistrement Electric Lady célèbre ses cinquante ans. Construit par Jimi Hendrix, ce temple de la musique a vu défiler entre ses murs rien de moins que Led Zepplin, Curtis Mayfield ou encore les Daft Punk, pour ne citer que quelques noms. Pour cet anniversaire tout particulier, c’est au tour de The Raconteurs de se glisser derrière les micros et de faire vrombir leur guitare. Un moment (déjà) d’anthologie capté par le cultisme réalisateur Jim Jarmusch. À ne pas manquer sur YouTube.

Temps calme

Docu-série : Jeffrey Epstein : Filthy Rich - de Lisa Bryant et Joe Berlinger (dispo sur Netflix)

Jeffrey Epstein : milliardaire américain, figure mondaine incontournable et tête pensante d’un trafic pédocriminel gigantesque. Alors même que ces faits sordides étaient connus des plus hautes sphères, il ne fut puni qu’en 2019, après la libération de la parole permise par le mouvement #MeToo. Étouffants, les quatre épisodes donnent la parole aux victimes, des adolescentes agressées sexuellement, violées et parfois même transformées en recruteuses pour quelques billets verts. Ce docu-série glaçant nous invite à nous questionner sur un système judiciaire à double vitesse.

Podcast : Les Artichauts - par Bettina Lioret

« Quarante minutes d’écoute qui pourraient bien vous épargner dix ans de thérapie. » C’est par ces quelques mots que débute le premier épisode du podcast Les Artichauts. Oubliez les propos dégoulinants sur l’amour, ici les relations sont passées au crible pour mieux être déconstruites. Au micro de Bettina Lioret se succède thérapeutes, essayistes ou encore philosophes pour des échanges démystifiés sur le sexe, le désir ou encore la passion amoureuse.

Mon image

Matière grise

Docu : Basquiat, superstar - de David Shluman (dispo sur la chaîne YouTube d'Arte)

Une couronne à trois dents, des traits bruts, des mots sous formes de graffitis… L’œuvre de Basquiat n’en finit plus de faire l’objet d’expositions et de collaborations à titre posthume. Devenu l’un des artistes les plus cotés au monde suite à la vente du tableau Sans Titre en 2017 (pour la coquette somme de 110,5 millions de dollars), rien ne prédestinait cet enfant de Brooklyn à devenir une superstar. Artiste prolixe mort d’une overdose à seulement 27 ans, David Shluman revient sur le parcours de cette « étoile filante ».

Livre : Jouïr, en quête de l'orgasme féminin - de Sarah Barmak

Saviez-vous que 50 % des femmes se disent sexuellement insatisfaites ? Partant de ce (triste) constat, Sarah Barmak s’est lancée dans une enquête sur le plaisir féminin. Mêlant données scientifiques, reportages et récits à la première personne, la journaliste canadienne tente de déconstruire quelques mythes autour de l’orgasme féminin tout en donnant des pistes pour l’atteindre. Plus que la recherche du « big O », cet essai propose une relecture de la sexualité féminine.

Mon image

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"