Olivia Ruiz en concert à Istres
Depuis son premier album J'aime pas l'amour sorti en 2003, Olivia Ruiz a largement démontré ses talents d'artiste. Elle a collaboré avec de nombreux artistes, comme Juliette Gréco, Brigitte Fontaine, Les Têtes Raides ou encore Mathias Malzieu, pour le fameux album La mécanique du cœur de Dionysos.
En concert, Olivia Ruiz offre la séduction, l'énergie et la surprise pour mieux embarquer le public, tous les publics, dans son univers. Difficile de ne pas la croire lorsqu'elle déclare avoir "été sauvée par les concerts".
Ses talons, souvent hauts, martèlent le sol avec légèreté et franchise. Le bruit la précède. Olivia Ruiz ne s'avance jamais sur la pointe des pieds. Parfois la cadence de ses pas s'accélère. Elle court. Devant. De plus en plus vite. Toujours plus loin. Un quatrième album aujourd'hui. Son quatrième album. Rien d'anecdotique { utiliser une forme possessive tant ce disque lui appartient et lui ressemble. Ce disque est son disque. Celui qu'elle a pensé, celui qu'elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l'écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l'alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes.
« Le calme et la tempête », une évidence.