Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

On va voir quoi au cinéma cette semaine ? Mercredi 05 Octobre 2016

On va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Comme chaque mercredi, la rédac sélectionne les films de la semaine. Et autant vous dire qu’on ne plaisante pas, et qu’on n’est pas du genre à lâcher 12 boules pour aller voir Bridget Jones. Nous attendrons patiemment qu’il passe à la télévision (wink wink). Sans transition :

Le ciel attendra
Réalisé par Marie-Castille Mention-Schaar, avec Sandrine Bonnaire, Noémie Merlant, Clotilde Courau, Zinedine Soualem , Sofia Lesaffre , Yvan Attal.

Le synopsis : Sonia, 17 ans, a failli commettre l'irréparable pour "garantir" à sa famille une place au paradis. Mélanie, 16 ans, vit avec sa mère, aime l'école et ses copines, joue du violoncelle et veut changer le monde. Elle tombe amoureuse d'un "prince" sur internet. Elles pourraient s'appeler Anaïs, Manon, Leila ou Clara, et comme elles, croiser un jour la route de l'embrigadement… Pourraient-elles en revenir?
Notre avis : Un sujet brûlant pour un film tout en nuances : le long cheminement intellectuel de jeunes filles heureuses et équilibrées, manipulées jusqu’à décider de partir faire le djihad en Syrie. Entre l’impuissance des proches et la description détaillée des processus de radicalisation, la réalisatrice prend le sujet à bras le corps.

 

Miss Peregrine et les enfants particuliers
Réalisé par Tim Burton, avec Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson

Le synopsis : À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.
Notre avis : bah un Tim Burton c’est jamais naze. On rit, on pleure aussi un peu, les effets spéciaux sont canons, bref, on passe un bon moment. 

 

 

Chouf
Réalisé par Karim Dridi, Avec Sofian Khammes, Foued Nabba, Zine Darar


Le synopsis : Chouf, ça veut dire "regarde" en arabe. C'est le nom des guetteurs des réseaux de drogue de Marseille. Sofiane, 24 ans, brillant étudiant, intègre le business de son quartier après le meurtre de son frère, un caïd local. Pour retrouver les assassins, Sofiane est prêt à tout.
Il abandonne famille, études et gravit rapidement les échelons. Aspiré par une violence qui le dépasse, Sofiane découvre la vérité et doit faire des choix.
Notre avis : Un portrait de la cité phocéenne très documenté et brossé sans concessions, à la frontière du Polar urbain et du drame social.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"