Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

On va voir quoi au cinéma cette semaine ? Mercredi 12 Octobre 2016

On va voir quoi au cinéma cette semaine ?

C’est mercredi, c’est sortie cinéma! Alors qu’il commence à faire froid et que le rhume guette à chaque coin de rue, Magma te propose sa sélection de films pour rester au chaud tout en  voyageant. Pas mal non ?

L’Odyssée
Réalisé par Jérôme Salle avec Lambert Wilson, Pierre Niney, Audrey Tautou

Le synopsis: 1948. Jacques-Yves Cousteau, sa femme et ses deux fils, vivent au paradis, dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée. Mais Cousteau ne rêve que d'aventure. Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l'eau, il a découvert un nouveau monde. Désormais, ce monde, il veut l'explorer. Et pour ça, il est prêt à tout sacrifier.

Notre avis: Ce film tourné en Afrique du sud, en Croatie et aux Bahamas s’attache à décrire la relation tumultueuse qu’entretenait l’océanographe avec ses enfants. Plus qu’un biopic, ici le portrait de l’homme au bonnet rouge est dépeint sans concession, révélant une facette mercantile de celui qui aujourd’hui est vu comme le précurseur de l’écologie marine.

La fille inconnue
Réalisé par Luc et Jean-Pierre Dardenne avec Adèle Haenel, Olivier Bonnard, Jérémie Renier

Le synopsis: Jenny, jeune médecin généraliste, se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé.

Notre avis: Malgré leurs 3 nominations à Cannes, les frères Dardenne avaient reçu sur la croisette un accueil glacial. Conscients du potentiel de « La fille inconnue », ils ont décidé de remonter le film, et le moins que l’on puisse dire c’est que c’est une réussite! Le film gagne en rythme et nous renvoie de plein fouet la culpabilité d’Adèle Haenel. 

Deepwater
Réalisé par Peter Berg avec Mark Walhberg, Dylan O’Brien et Kate Hudson

Le synopsis: La plateforme Deepwater Horizon tourne non-stop pour tirer profit des 800 millions de litres de pétrole présents dans les profondeurs du golfe du Mexique. Un électricien sur la plateforme et père de famille, connaît les risques de son métier mais fait confiance au professionnalisme de son patron. En revanche, tous se méfient de la société locataire de la plateforme dirigée par Donald Vidrine, qui ne pense qu’à son bénéfice. Lorsque cette société décide contre l’avis des techniciens de la déplacer trop rapidement, il sont loin de se douter que les 5 millions de barils sous leurs pieds sont prêts à exploser... 

Notre avis: Tiré d’une histoire vraie, ce film revient sur la plus grande catastrophe pétrolière de notre époque. Souffrant de quelques longueurs, cette pellicule hollywoodienne a le mérite de dénoncer le culte du profit et de parler écologie au pays des pétrodollars.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"