Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

On va voir quoi au cinéma cette semaine ? Mercredi 19 Octobre 2016

On va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Alerte jaune, Brice de Nice est absolument partout ! Mais si voir Jean Dujardin rempiler dans le rôle du surfeur-looser ne te dit rien, Magma te propose sa sélection de films label première fraîcheur garantie.  

Mal de pierres 
Réalisé par Nicolas Garcia avec Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl

Le synopsis: Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. Ses parents la marie à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Mais Gabrielle ne pas l’aime pas, et se voit enterrée vivante. Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son mal de pierres, un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine fait renaître en elle cette urgence d’aimer.

Notre avis: Alliant simplicité narrative et introduction de flashback, ce film « à l’ancienne » nous plonge dans le destin d’une femme follement romantique dans une époque dominée par les convenances. Oscillant entre intensité et épure, cette palette d’émotions est portée justement par Marion Cotillard.

Apnée
Réalisé par Jean-Christophe Meurisse avec Céline Fuhrer, Thomas Scimeca et Maxence Tual

Le synopsis: Céline, Thomas et Maxence marchent toujours par trois. Comme la trilogie de la devise républicaine. Ils veulent se marier, une maison, un travail, des enfants sages et manger tous les jours des huîtres. Insoumis et inadaptés à une furieuse réalité économique et administrative, ils chevauchent leurs quads de feu et traversent une France accablée, en quête de nouveaux repères, de déserts jonchés de bipèdes et d’instants de bonheur éphémère.

Notre avis: De ce film à sketches, présenté en séance spéciale de la Semaine de la critique de Cannes, on retient l’humour absurde, le désordre et l’esprit libertaire qui nous rappelle le trio amoureux des Valseuses.

Willy 1er
Réalisé par Ludovic et Zoran Boukherma avec Daniel Vannet, Noémie Lvovsky, Romain Léger

Le synopsis: À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. “À Caudebec, j’irai. Un appartement, j’en aurai un. Des copains, j’en aurai. Et j’vous emmerde !”. Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.

 

Notre avis: Ici la force du film réside dans le regard tendre que porte le réalisateur sur son personnage principal. Loin d’offrir une vision caricaturale, il fait de cet homme simple un héros qui arrive à s’arracher du train-train quotidien.


Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"