Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

On vous présente l’expo Marseille Résonance Mardi 22 Août 2017

On vous présente l’expo Marseille Résonance

Du 25 au 27 Août prochains, Marseille Résonance va questionner et mettre en avant les mythes et réalités de la cité phocéenne. Pour cette nouvelle édition, le Mucem a choisi de s’interroger sur la notion d’égalité à travers des performances, des spectacles et des concerts laissant la part belle aux artistes marseillais. Zoom sur les temps forts qu’il ne faudra pas manquer !

Les organisateurs de l’évènement ont constaté que le concept d’égalité était aujourd’hui employé trop mécaniquement et ne reflétait pas la réalité. Qu’à cela ne tienne, les artistes sollicités ont choisi d’exprimer leur propre vision du sujet, et vous verrez qu’ils ont été plutôt inspirés.

Expos & Découvertes 

Abril Padilla vous entraînera dans un parcours sonore à travers la ville, du quartier de la Belle de Mai jusqu’au Fort Saint-Jean. Une fois sur place, elle vous fera écouter ses « siestes sonores », puis vous découvrirez en bout de parcours les trésors matériels et immatériels des archives du Mucem. S'en suivra pour finir une visite de « l’appartement témoin » avec l’artiste et l’un des conservateurs du musée.
> Rdv Samedi 26 et dimanche 27 août à 10h30 et 17h

De son côté, l’artiste libanaise Kinda Hassan décrypte le « kaléidoscope marseillais » à travers une installation sonore intitulée Ex Nihilo qui signifie « rien ne vient de rien ». L’exposition vous amène à vous interroger sur les différentes histoires que masque la façade contemporaine de la cité phocéenne. Toutefois, l’artiste a cherché à aller au-delà des origines décrivant Marseille comme une ville cosmopolite, euro-méditerranéenne et culturelle. Elle a décidé de vous raconter une autre histoire et à sa manière.
> Rdv Samedi 26 et dimanche 27 août à 19h – Entrée libre

Projections & Installations

Selman Reda vous fera découvrir « Vers le chœur des femmes », un dialogue entre de jeunes femmes marseillaises outrées face à l’immobilisme de leur pays. L’échange, parfois tendu, parfois chantant, se cristallise autour du « vivre-ensemble » à mesure que les protagonistes mettent le doigt sur les errances de la société actuelle en abordant des sujets délicats, comme la tolérance ou le racisme.
> Vendredi 25 Août – Auditorium du Mucem – 20h30
Hebergeur d'image
Georges Daaboul présentera quant à lui son film baptisé « Lumières de guerres »  racontant l’histoire de 3 enfants partis en voyage dans un monde dévasté et ravagé par une catastrophe planétaire. Un objet nommé « Light of Music », qui fait écho à une boîte à musique visible dans le film, sera physiquement construit et observable sur place pour vous inviter à véritablement naviguer entre l’image fictive et la musique bien réelle.
> Rdv du 25 Août au 4 Septembre –  Fort Saint-Jean - Entrée Libre 

Concert

Le groupe Temenik Electric et leur musique qualifiée «d’arabian rock » agrémentée d’une pop futuriste risque de vous rappeler l’ambiance d’un western oriental… vous entendrez les musiques populaires du Maghreb revisitées à la sauce trance et mêlées aux incantations et chants en langue arabe.
Le groupe marseillais vous donne rendez-vous pour un choc des cultures et des civilisations !

> Vendredi 25 Août – Place d’Armes du fort Saint-Jean - 23h

Le Mucem célèbre l’ouverture de sa nouvelle saison artistique et culturelle, et on vous encourage vivement à venir y jeter un œil (voire même les deux).

Programmation détaillée sur la page officielle de l'évènement ainsi que sur le site officiel du Mucem !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !