Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=11
Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Openculture.com, LE site pour parfaire votre culture Mardi 26 Février 2019

Openculture.com, LE site pour parfaire votre culture

Fondé en 2006, openculture.com rassemble les contenus culturels et pédagogiques disponibles mais éparpillés sur le web en un seul et même site. Films, ebooks, audiobooks, MOOC/ cours en ligne… au total ce sont plus de 4000 fichiers qui vous sont proposés en libre accès et gratuitement. Présentation.

Plateforme américaine portée par son rédacteur en chef Dan Colman (égalementdirecteur et doyen associé du programme d’études permanentes de Stanford) et un petit panel d’universitaires, journalistes et auteurs, openculture.com est un outil exigeant et pointu à destination des étudiants et petits curieux du monde en entier. A noter quand même que le site et les contenus proposés sont en très grande majorité en anglais. Ma foi c’est aussi l’occasion d’approfondir ses connaissances de la langue de Shakespeare… non ?

Que peut-on trouver sur le site ?

Coté cinéma, ce sont près de 1150 œuvres, en VO et/ou sous-titrées en anglais, qui vous sont proposées. Parmi elles, quelques longs métrages incontournables de l’histoire du cinéma, M le maudit de Fritz Lang (1931) ou Solaris d’Andrei Tarkovski (1972) par exemple, mais aussi des formats courts, moins connus, de grands réalisateurs internationaux comme David Lynch, Gus Van Sant ou Stanley Kubrick. Le site répertorie un nombre assez incroyable d’œuvres très diverses de par leurs provenances, leurs formats et leurs contenus. Openculture.com semble être l’endroit idéal pour trouver le film introuvable.  

Mais le cinéma n’est pas le seul domaine recensé sur la plateforme, elle compte aussi 900 audio-book, 800 ebooks, 200 « textbook », d’Honoré de Balzac à Samuel Beckett en passant par Lewis Carroll, Charles Baudelaire, Sigmund Freud ou Arthur Conan Doyle, tout ça toujours en VO ou en anglais.

Et parce que openculture.com se revendique outil pédagogique et pas seulement media culturel, le site met à disposition 1300 cours partagés par de prestigieuses universités américaines, australiennes ou autres ainsi que 300 leçons pour apprendre une langue, anglais chinois, arabe, Hindi, grec ancien, etc.

Bref, vous l’aurez compris, openculture.com est une source intarissable de connaissances, alors n’hésitez plus et plongez dans la marmite du savoir ! 

> openculture.com

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !