Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=19
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 24 Mai 2022

Où faire réparer son vélo à Marseille ?

Bons plans Sport

Où faire réparer son vélo à Marseille ?

Ils ont bien du courage, nos cyclistes, pour braver les voitures et les côtes sur les trois pistes cyclables (très prisées des piétons) qui se courent après. Et pour ne rien arranger, qui dit vélo dit crevaison, roues voilées, chaînes cassées, pignons désynchronisés et autre freins usés.

Mais, hauts les cœurs ! Que vous décidiez de réparer vous-même votre vélo avec un coup de main, ou de laisser faire un pro, on vous donne quelques bonnes adresses à Marseille.

Pour faire réparer :

Cycles Fayah
C'est le petit dernier installé aux Réformés. Tout en bas du cours Franklin Roosevelt (heureusement, autrement aucun cycliste n'aurait eu le courage d'y aller), on est accueilli avec un joli sourire accompagné d'un petit accent italien. Très bon rapport qualité-prix pour les réparations, et de très jolis vélos, plus ou moins anciens, retapés à la vente. Ça vaut le détour.

1A Cours Franklin Roosevelt (1er)
La page Insta 

Vélo Azur
C'est un peu la référence, en tout cas dans le quartier : répar'acteur, incollable sur l'histoire du vélo et les belles balades à faire dans le coin, François accepte aussi la (bien nommée) roue marseillaise, monnaie locale. Ici, on répare et on apprend à réparer avec des formations ciblées. Et la pédagogie, ça connaît François, puisque c'est un ancien prof d'Histoire-Géo.

37 Rue Goudard (5e)
La page Facebook 

ZZ vélo vintage
Comme son nom l'indique, c'est le spécialiste des vélos vintage qui, aussi beaux soient-ils, présentent comme principal inconvénient d'avoir des pièces parfois difficiles à trouver. Ici, le problème ne se pose pas. On peut s'y rendre pour retaper la vieille bicyclette de mamie retrouvée au garage, ou y acheter sa nouvelle monture, moyennant environ 300 €.

4 rue de la Bibliothèque (1er)
La page Insta 

Road ID
Depuis 2009, Road i.D (anciennement Road art), officie rue d'Italie. Là aussi, on peut choisir de faire réparer sa bécane, de la pimper, ou d'acheter un vélo retapé à l'atelier, moyennant une coquette somme d'argent.

56T rue d'Italie (6e)
La page Facebook

 

Pour réparer soi-même :

Vélo sapiens
Acteur incontournable du vélo à Marseille, Vélo Sapiens est une association où des bénévoles effectuent des permanences, plusieurs après-midi par semaine, pour vous aider à réparer votre vélo. On vous prête les outils, on vous donne les conseils, et on vous vend (vraiment pas cher), les pièces qui vous manquent. Vous pouvez réparer, monter vous-même votre futur vélo ou leur donner des vieilleries qui ne vous servent plus. Chaque mois, ils organisent des balades dans la région en compagnie de Robert, parfois sur plusieurs jours, parfois en dormant « à la sauvage ». Sensations fortes garanties.

39 Rue Mazagran (1er)
La page Facebook

Vélo en ville
Même principe pour l'association Vélo en Ville, elle aussi très impliquée pour sensibiliser, former et faire participer un maximum de gens à la pratique du vélo. Toujours en compagnie de bénévoles, et plutôt en fin de journée. Côté balade, ça se passe tous les 1er dimanches du mois, ou sur un week-end (toujours en fin de mois) entre avril et octobre.

24 Rue Moustier (1er)
Le site 

Velocene
Autre atelier de réparation participatif et solidaire, du côté des Chartreux cette fois. Installé à la B.A.S.E, Vélocène vous accueille les mardis et jeudis à partir de 16h, ou sur rendez-vous. L'avantage : l'atelier est situé dans une petite impasse, et si on est essoufflé à force de réparer, on peut boire un petit coup sur la terrasse.

3 rue Pierre Roche (4e)
Le site

 

Pour faire réparer à domicile :

Doctor Bike
Installés depuis peu au 33 rue Edouard Delanglade, Doctor Bike continue d'opérer à domicile, au bureau ou sur le lieu de votre panne avec son vélo cargo. Et pour les pannes complexes, ils vous font un diagnostic en visio !

Le site 

Allo mécano vélo
Encore des médecins de la mécanique ! Dr Etienne et Dr Youcef viennent à votre rescousse en cas de panne impromptue. Ils réparent, récupèrent, forment, louent, bref, ils font tout !

Le site

Derniers articles :