Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 24 Mars 2016

Pâques: c’est fort en chocolat !

Pâques: c’est fort en chocolat !

Une fois par an, on nous donne carte blanche pour se faire plaisir avec tous les types de chocolat, car oui, quoi de plus logique que de se goinfrer de cette sublime création pour fêter la résurrection de Jésus Christ ?
Magma vous propose aujourd’hui quelques chiffres clés afin de mieux comprendre un plaisir trop souvent complexé.

En France, à l’occasion des fêtes de Pâques, on estime vendre 12 900 tonnes de chocolat. À l’année, les français consomment un total de 258 661 tonnes de chocolat ! Oui on est des gourmands c’est vrai … mais non, en fait pas tant que ça quand on regarde à la fenêtre de nos voisins européens.
Nos amis allemands ingurgitent en moyenne deux fois plus de chocolat qu’en hexagone. 12,22 kilos/an Outre-Rhin contre contre 6,69 kilos/an ici même, la fameuse Deutsche Qualität. Le pire dans tout ça, c’est qu’on est loin du podium avec une septième place européenne. Allez du nerf camarades, montrons leur que les français ne lâchent rien et comptent bien faire craquer quelques tablettes pour revenir à leur hauteur.



Un français sur deux fête Pâques avec du chocolat, principalement sous forme d’œuf (59%), de lapin (30%) et de poule (11%). Là où ça devient intéressant, c’est de savoir où vous croquez en premier quand vous vous attaquez au pauvre petit lapin. Ne faites pas l’innocent, on vous a vu ! Dans 76% des cas, vous engloutissez d’abords les oreilles, toujours plus classe que d’attaquer directement par le postérieur me direz-vous.



Côté diététique, ok le tableau est pas joli joli. Pour éliminer un oeuf Kinder, vous avez le choix: 1h15 de marche ou 35 minutes de course à pied non stop. Si c’est un GROS œuf en chocolat, il faudra trouver les ressources mentales supplémentaires en marchant 4 heures ou en courant 1h30, eh oui la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Vous pouvez aussi aller nager, danser, skier… par contre là on n’a pas les chiffres pour vous dire quand arrêter, désolé. 

On vous souhaite de bonnes dégustations en ce week-end à rallonge. Un conseil, n’hésitez pas à faire des provisions si vous n’arrivez pas à finir. Même après quelques jours, c’est toujours aussi bon !

Derniers articles :