Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Paroles de Galère

Tags associés

Paroles de Galère
04/09/2010 au 05/09/2010    14:00

Radio Galère crée son festival ! Après être passé du statut de Radio pirate à celui d’acteur emblématique du paysage culturel marseillais, Radio Galère remet le couvert.
Sur un socle de valeurs sociales, laïques, antisexistes, antifascistes et surtout profondément humaines, le festival Parole de Galère met les galériens, les galériennes, les associations et les artistes locaux à l’honneur, toujours sur les ondes, au delà des frontières, hors des murs, mais surtout en plein air, le temps d’un festival, le samedi 4 et le dimanche 5 septembre de 14 heures à minuit à la Friche Belle de Mai.

Au programme de cette première édition, diffusion de reportages et de créations radiophoniques axées sur le thème de la résistance populaire et des luttes sociales.
Deux soirées concerts avec la venue de Toko Blaze, Sam Karpienia et d’autres artistes encore. a noté également la tenue d'un "Forum d’expression populaire", de débats et d'un vide grenier

La présence d’un village associatif actif, d’un bar, d'un restaurant associatif, de débats, de performances artistiques et de plusieurs ateliers insuffleront de la vie, du style et du panache à ce qui se veut être plus qu’un simple festival. Ce projet témoigne du désir de voir émerger un festival qui propose une conception de la culture partagée par de nombreux acteurs et communautés implantés à Marseille. Une culture qui revendique un engagement certain, en opposition à une culture molle, consensuelle et qui se voit chaque jour un peu plus déconsidérée par les institutions au profit d'une conception utilitariste et mercantile du champ culturel. Il s’agit de défendre et de revendiquer une culture connectée à la population, une culture qui n'exclue aucun mode d’expression, et qui ambitionne même de les faire émerger autrement.
Fort de nombreux partenariats et du soutien financier d’institutions publiques, Le Festival Paroles de Galère témoigne d’un ancrage associatif, social et militant solide. Ouvert à tout public et à prix libre Paroles de Galère se veut être l’évènement alternatif de la rentrée.

Friche Belle de Mai
Site internet
com.parolesdegalere@gmail.com

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !