Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! En attendant de faire le plein de bons plans, on continue de vous pondre des news tous les jours.

Partir au bout du monde... à côté de chez vous ! Mardi 21 Juillet 2020

Partir au bout du monde... à côté de chez vous !

Cet été, vous aviez peut-être prévu de partir à l’autre bout du monde. Mais coronavirus oblige, vos plans ont été perturbés… Pourtant, pas besoin de faire 10 heures de vol pour être dépaysé ! Magma joue les guides touristiques en vous proposant quelques destinations à moins de 100 km de chez vous qui vous donneront l'impression de voyager aux quatre coins du globe.

Far West du Sud-Est

Vous aviez peut-être prévu de fouler le sol de la côte Ouest américaine en passant par le mythique Grand Canyon. Mais avant de pouvoir y aller, on vous propose de faire un détour par la Provence, à Roussillon. Cette petite bourgade abrite une ancienne carrière d'ocre qui lui donne ses couleurs si atypiques. Alors, allez jouer les cow-boys dans le Colorado provençal !

Poncho devant !

Retrouvez un peu d'Amérique Latine près de chez vous, dans le massif du Mercantour. Au niveau de la commune de Saint-Étienne-de-Tinée, un site très particulier offre une vue totalement dépaysante : les lacs de Vens. Perchés à plus de 2000 mètres d'altitude, il faut quand même faire un bel effort pour les atteindre. Mais rassurez-vous : votre ascension ne sera pas perturbée par des lamas récalcitrants !

Venise vidi vici

Venise peut pâlir devant sa version provençale, Port-Grimaud. Cette destination mêle habilement bicoques colorées et bateaux. Elle a été construite par un architecte alsacien, François Spoerry, il y a seulement 54 ans. Pour s'y balader, il faut laisser sa voiture à l'entrée : la cité lacustre est entièrement piétonne. Le lieu parfait pour flâner en toute sécurité !

Ça sert à rien de Bouddha

Il y a 140 ans, un facteur de Hauterives, décide de bâtir seul son palais de rêve après avoir trébuché sur un étrange caillou. Pendant 33 ans, il accumule des pierres pour former des silhouettes d'animaux et des créatures fantastiques ou mythologiques. Il donnera finalement naissance au Palais Idéal du Facteur Cheval, un édifice étrangement semblable aux temples cambodgiens !

C'est la bamboula

Rejoignez le pays du Soleil Levant sans prendre l’avion ! En entrant dans la Bambouseraie en Cévennes, vous allez vous sentir tout de suite beaucoup plus zen. Situé sur la commune de Générargues, ce parc atypique vous transporte à travers ses 160 ans d'histoire. Avec plus de mille variétés de bambous et autres végétaux, vous finirez votre visite avec une grande envie de sushis.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"