Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Peut-on retourner à la plage dans le Sud Est ? Vendredi 15 Mai 2020

Peut-on retourner à la plage dans le Sud Est ?

Le déconfinement nous a permis de renouer avec quelques unes de nos libertés passées. L’accès aux plages est d’ailleurs possible, mais seulement à la demande du maire et après l’autorisation du préfet.

Pouvoir ressortir donne envie de profiter de la brise légère du bord de mer. Mais, crise du coronavirus oblige, son accès est seulement autorisé sous certaines conditions. Les communes doivent mettre en place des dispositifs de surveillance et de sécurité sanitaire afin de faire respecter les distanciations sociales. Tout n’est donc pas permis, et pour l’heure, il est seulement possible d’y faire du sport ou de s’y promener en solo. Les regroupements et la farniente restent proscrits.

Dans la région, les situations diffèrent

Sur la Côte d’Azur, plusieurs autorisations préfectorales ont permis la réouverture de certaines plages dès ce week-end. Ça n’est en revanche le cas pour aucune plage des Bouches-du-Rhône : il faudra encore attendre encore un peu avant d’arpenter le sable et de pouvoir se rendre dans les Calanques. Le littoral restera fermé pour la majeure partie du département jusqu’au 25 mai, et même jusqu’au 2 juin pour Marseille. « Les maires devront présenter un dispositif et des aménagements suffisants pour permettre la distanciation physique », avait exigé Christophe Castaner, ministre de l’Intérieur, le 7 mai dernier. Une demande difficile à mettre en place dans la cité phocéenne qui compte 850 000 habitants pour seulement trois kilomètres de plage…

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"