Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 29 Mars 2011

Plan Campus : Du nouveau pour Aix et Luminy

Plan Campus : Du nouveau pour Aix et Luminy Les campus d'Aix et de Luminy bientôt pôles universitaires d'excellence ? Le Plan Campus, annoncé en 2008, est là pour réaliser ce qui n'est encore qu'un rêve. 500 millions d'euros promis, mais pour quels changements ?

À Aix : Commençons par les transports. Une passerelle reliant directement le quartier des facs enjambera l'autoroute. Il est également prévu de tripler la capacité d'accueil du parc relais le Krypton, côté sud de l'autoroute, à l'horizon 2013/2014.

Pour les studieux, une médiathèque inter-universitaire devrait sortir de terre ainsi qu'un centre d'e-learning.

Pour les sportifs, une révolution à en croire le projet sur papier. Au stade Ruocco, rénovation complète d'un terrain stabilisé de 7 100 m² par la création d'un stade de foot synthétique drainé. Ce terrain sera utilisé par les usagers du club sportif universitaire et par les riverains. Et avec ça la création d'un nouveau gymnase et d'une aire de sable pour le beach volley. Le tout en 2012.

À Luminy : Côté transports, le BHNS. Kesako ? Un Bus à Haut Niveau de Service. Mais encore ? Ce nouveau bus devrait permettre aux étudiants de rejoindre Castellane en 15 minutes ! Son secret ? Une voie en site propre qui lui évitera les embouteillages. La circulation à l'intérieur du campus devrait aussi être redéfinie et faire la part belle aux piétons et vélos.

Côté services, un technosport pour la pratique de haut niveau mais aussi les loisirs. Une médiathèque et des services de proximité (laverie, supérette...) devraient également voir le jour.

Derniers articles :