Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

PLAN D’EXIL / EXILPLAN Atelier multimédia

Tags associés

 PLAN D’EXIL / EXILPLAN Atelier multimédia
01/07/2010 au 05/07/2010    10h


Pour rendre vivant la mémoire de l’exil, pour solliciter l’attention des passants et échanger avec eux, nous investirons durant 3 jours au mois de juillet le centre-ville de Marseille. Certaines rues se transformeront en terrain de jeu afin de rendre hommage aux exilés et à ceux qui viennent de loin. De multiples créations auront lieu, avec l’aide d’artistes, de photographes et de vidéastes.

Nous créerons ensemble des cartes imaginaires, des textes littéraires, des photos, des podcasts et des vidéos ... Un atelier d'écriture sera animé par Marine Vassort (auteur, sociologue). L’artiste slovaque Daniela Krajcova animera un atelier photo/vidéo.

Qui peut participer ?
De jeunes français ( 17 - 30 ans) et de jeunes allemands (8 jeunes lycéennes de Hambourg se sont déjà inscrites !)

Frais de participation à l’atelier (sans hébergement) : 50 €

Avis aux artistes ! Votre participation est gratuite si vous êtes d’accord de partager vos expériences et votre savoir-faire avec nous. Contactez-nous pour + d’infos.

Dates et lieux
L’atelier commence le 1° juillet à 10h à la Cité des associations, 93 La Canebière, 13001 Marseille. Il se poursuit le 2 et le 5 juillet, toute la journée.
Programme spécial "week-end hors les murs"
Samedi 3 juillet - Journée à Sanary-sur-Mer pour réaliser un jeu de pistes filmé sur les traces des écrivains exilés.
Dimanche 4 juillet - voyage à Nice pour visiter l'exposition Shaking Horizon de Roman Ondák à la Villa Arson.

Où je peux m’inscrire ?
Auprès de Passage & Co. (Responsable : Sabine Günther) Demandez la fiche d’inscription par tél ou par mél : 04 42 29 34 05 ou passageetco@wanadoo.fr Téléchargeable sur notre site web.

Marseille
Site internet
passageetco@wanadoo.fr

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !