Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Plus besoin de sortir, la culture vient à vous ! Mercredi 01 Avril 2020

Plus besoin de sortir, la culture vient à vous !

Avec le confinement, tous les événements culturels ont été annulés pour préserver la santé de chacun. De nombreux spectacles, concerts et festivals ont donc dû être déprogrammés. Mais pas de souci ! La culture tient tête au coronavirus et s’invite directement dans votre salon.

Ces dernières semaines ont été sujettes à de nombreuses annulations de spectacles et à la fermeture des lieux culturels. Mais si vous angoissez à l’idée d’avoir loupé le concert de votre vie, pas de panique ! La culture débarque en grandes pompes dans votre salon ! Théâtre, cinéma, peinture, musique, danse… Autant d’arts qui ne se laissent pas abattre par le Covid-19. Les institutions culturelles ont pris les devants pour proposer leurs contenus au plus grand nombre et, surtout, gratuitement !

Le Ministère de la Culture a mis en place le hashtag #Culturecheznous afin de recenser les offres numériques culturelles mises à disposition. Cours en ligne, visites virtuelles ou encore concerts sont proposés et s’adaptent aux goûts de chacun. C’est également l’occasion de découvrir des domaines vers lesquels vous ne vous seriez probablement jamais dirigé en temps normal.


La BD s’invite à la maison

Certaines initiatives sont particulièrement audacieuses ! C’est notamment le cas du Festival BD d’Aix-en-Provence qui devait organiser sa 17e édition du 4 avril au 31 mai, avant d’être contraint d’annuler à cause du coronavirus. Mais c’était sans compter sur Les Rencontres du 9e art, la celulle événement de l'Office du Tourisme d'Aix-en-Provence, qui a fait en sorte de proposer un événement alternatif : le festival à la maison. Ainsi, chaque jour, il est possible de retrouver des vidéos, des jeux, des ateliers et même suivre le quotidien d’auteurs confinés qui doivent éviter de mélanger leurs crayons à ceux de leurs enfants. Donc, même si vous ne pouvez pas voir vos amis, n’hésitez pas à inviter la culture à entrer chez vous !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"