Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 11 Juillet 2016

Pokémon GO : 4 astuces pour bien débuter

Pokémon GO : 4 astuces pour bien débuter

Depuis l’annonce de sa sortie, Pokémon GO déchaîne les passions. Car, la franchise, qui n’a cessé de se réinventer au fil de ses différentes générations, débarque pour la première fois gratuitement sur smartphone. Déjà disponible au Japon ou aux Etats-Unis, le principe est relativement simple. Auparavant, on guidait un personnage à travers un monde virtuel, et l’on devait s’aventurer dans les hautes herbes pour rencontrer des Pokémon. Maintenant plus d’avatar, chacun de nous est un dresseur qui peut attraper des Pokémon dans le monde réel. Enfin, presque.

En fait, le projet développé par Niantic en collaboration avec Nintendo, est une application de réalité augmentée qui donne vie à ces créatures fantastiques dans notre environnement. Une fois la géolocalisation activée, il suffit de savoir interpréter les vibrations de son portable pour se retrouver face à un Ratata, ou à un Pikachu pour les plus chanceux. Pokémon GO réussit le pari de faire sortir les gamers de leurs chambres. Contraction de Pocket Monsters  (« Monstres de poches »), le jeu vidéo n’aura donc jamais aussi bien porté son nom.

La sortie est prévue en France pour fin juillet mais sera peut être retardée car les serveurs déjà existants connaissent des problèmes de connexion. Victime de leur succès sans aucun doute.

Des innovations et nouveautés à foison

Car qui dit smartphone, dit nouvelle plateforme connectée et donc nouvelle façon de jouer. Quels sont alors les changements majeurs pour ce classique du jeu vidéo ? Tout d’abord, pour savoir si un Pokémon est proche de vous, des petites traces de pas s’afficheront pour connaître la distance exacte. Si c’est trois pas, il vous faudra parcourir un kilomètre, seulement 100 mètres pour deux pas et environ 20 mètres pour un pas. Oui, ce jeu va vous faire marcher !

Ensuite, l’évolution d’un Pokémon change elle aussi du tout au tout. Auparavant, seuls comptaient les combats et l’expérience acquise.  Maintenant, pour faire évoluer un Pokémon, il faudra lui donner un certain nombre de bonbons. Mais pas n’importe quels bonbons ! Le seul moyen d’acquérir ces friandises est de capturer à nouveau le Pokémon que voulez faire évoluer.

Les combats, quant à eux, ont été simplifiés : les attaques sont choisies automatiquement et il suffit de tapoter sur le Pokémon adverse pour passer à l’offensive. Vous pouvez néanmoins tenter d’esquiver les attaques en appuyant sur votre bête au bon moment. Et fini, l’IA ! Avec tous les utilisateurs connectés, maintenant les arènes seront détenues par de véritables dresseurs. Ces derniers sont d’ailleurs répartis au sein de trois équipes entre lesquelles vous devrez faire un choix : les teams Instinct, Mystique et  Courage.

Autre nouveauté également : les Pokéstops. Comme le jeu s’adapte à votre environnement, certains lieux notables de votre ville peuvent se transformer en Pokéstops. Il s’agit d’un portail où vous pourrez notamment trouver Pokéballs ou œufs de Pokémon. Pour faire éclore ces derniers, il vous faudra à nouveau marcher, de 2 à 10 kilomètres, tout de même.

Allez, vite vite la sortie et en attendant que ça soit disponible sur Google Play et Apple Store, petit moment nostalgie !

Derniers articles :