Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 23 Octobre 2019

Pourquoi la bombasse de la fac est malheureuse en amour ?

Pourquoi la bombasse de la fac est malheureuse en amour ?

Vous connaissez cette meuf que tout le monde veut pécho ? Celle que toutes les autres filles jalousent secrètement en la voyant faire tomber les hommes comme des mouches ? Eh bien, rassurez-vous mesdames : la bombasse de la fac ne peut qu’être malheureuse en amour et c’est prouvé scientifiquement.

Car en effet, ce qui la caractérise, c’est justement qu’elle n’a qu’à se baisser pour trouver un petit ami. Et c’est très précisément cette immensité de choix possibles qui l’empêche d’apprécier ses relations amoureuses, comme l’ont démontré Sheena Iyengar et Mark Lepper. Ces psychologues américains ont mené l’expérience suivante : ils ont proposé à deux groupes de choisir une boîte de chocolat. Les membres du premier groupe devaient choisir parmi 6 boîtes, tandis que les membres du second devaient se décider face à 30 boîtes. Les psychologues ont ensuite demandé aux participants s’ils étaient satisfaits de leur choix. Résultat : les membres du premier groupe étaient massivement plus contents de leur acquisition que ceux qui avaient un choix plus large !

Le « complexe du choix »

Cette expérience a permis à Barry Schwartz, un autre psychologue, de théoriser le « complexe du choix » dans un essai éponyme. « Avoir trop de choix génère de l’insatisfaction, dit-il. Car lorsque vous vous décidez, vous pensez automatiquement à toutes les alternatives que vous avez laissées de côté en vous disant que parmi elles, il y avait nécessairement une meilleure option. » C’est là le drame de la bombasse de la fac : voyant la marée de types en chaleur qui n’ont d’yeux que pour elle, elle se convainc très facilement qu’il existe un mec plus intelligent, plus drôle et mieux monté que celui qu’elle a choisi. Faisant ainsi de sa vie sentimentale une errance chaotique à travers les déserts de la frustration… Alors si vous avez un physique disgracieux, dîtes-vous que c’est peut-être une aubaine !

Derniers articles :