Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pourquoi les spring break nous font rêver ? By Kévin

Pourquoi les spring break nous font rêver ?

Décompression, alcool coulant à flots et sexe à tous les étages, le spring break incarne un phénomène qui peut aller au-delà de la démesure. De la fiesta privée dans un hôtel de luxe aux soirées déjantées à la Project X, ces évènements « no limit » rassemblent des milliers de jeunes et d’étudiants à travers le monde. Mais pourquoi ces orgies déguisées nous fascinent autant ?

Les origines du Spring Break

Traditionnellement pratiqué aux Etats-Unis, le spring break correspond à la semaine de vacances de Printemps où les étudiants se rassemblent pour faire la fête et décompresser sans limites après leurs examens. Un peu à l’image des Grecs et des Romains qui célébraient l’arrivée du printemps en vénérant les dieux du vin Dionysos et Bacchus.
En outre, le succès des spring break réside principalement dans les excès en matière de beuverie et de débauche qui les caractérisent. Entre concours de t-shirt mouillés, abdos saillants et fûts de bières coulant à flot, le concept fait des ravages !
Hebergeur d'image
Les films comme Project X ont surfé sur cette vague pour porter le phénomène sur grand écran. Même le terme « spring breakers » a conduit à une adaptation campée par James Franco et Selena Gomez sorti en 2013.

Même si les étudiants savent qu’un tel évènement peut présenter des risques (en 2014, un spring break en Californie réunissant 15 000 personnes avait dégénéré en bagarre générale), le concept est tellement rêveur que des milliers de jeunes cèdent à la tentation. Oublier le stress de la vie quotidienne, partir à l’aventure, s’autoriser tous les excès dans un lieu paradisiaque… Difficile de résister, non ?

Les destinations les plus prisées au monde

- Le Mexique, précurseur d’un phénomène 

Avec l’interdiction de vendre de l'alcool dans de nombreux Etats, les spring breakers américains ont choisi le Mexique comme nouveau terrain de jeu. Si Acapulco et Tijuana sont des lieux très fréquentés, c’est aujourd'hui Cancun qui est considérée comme LA destination n°1 dans le monde pour les spring break. Si ce nom vous évoque l’émission de télé-réalité « les Marseillais » pas de problème, vous n’êtes pas loin du compte. Des milliers d'étudiants venus des 4 coins du globe se réunissent chaque année pour profiter des plages paradisiaques et des plus gros clubs de la ville. L’évènement est tel que des DJ internationaux viennent régulièrement s’y produire pour enflammer les eaux turquoises.
Hebergeur d'image
- Les Etats-Unis, spring break ultime 

Panama City Beach en Floride est la destination phare du continent américain. Imaginez un peu : 14 kilomètres de plages de sable blanc qui accueillent plus de 100 000 étudiants par édition. La ville a même obtenu le surnom de "Capitale du spring break", c'est dire à quel point la fête ne s'arrête jamais. Si votre fantasme est de la jouer comme dans American Pie, alors vous avez trouvé la bonne adresse ! Et si vous croisez Stifler, trinquez avec lui et révisez votre argot.
Hebergeur d'image

L'Espagne, destination préférée des Français

Non seulement il s’agit d’un pays voisin, mais c’est surtout une destination très abordable pour les finances d’un étudiant moyen. Lloret del Mar, la station balnéaire de la Costa Brava est devenue incontournable. La Catalogne est également très prisée grâce à ses plages sublimes et ses boites de nuit surpeuplées, sans compter PortAventura qui attire des hordes de jeunes endiablés et où la Sangria coule à flot. 
Hebergeur d'image

La Croatie, élue meilleur cru d’Europe

Récemment devenue le pays le plus fréquenté par les étudiants européens, la Croatie est moins chère que l’Espagne et n’est qu’à 2h de vol de Paris. La ville de Novalja et sa fameuse plage Zrce Beach (prononcez zeurtché) sur l'ile Pag est souvent qualifiée "d'Ibiza croate".

Les spring break sont une pause temporelle idyllique que tout jeune fêtard qui se respecte aimerait expérimenter au moins une fois dans sa vie. Et on les comprend...
Hebergeur d'image

Articles similaires