Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pourquoi vous avez raison de boire de la bière ? By Kévin

Pourquoi vous avez raison de boire de la bière ?

Connue de tous, adulée par beaucoup, la bière et l’homme c’est une véritable histoire d’amour ! Plus qu’une boisson, elle incarne un mode de vie culturel qui dépasse le simple fait de trinquer au comptoir entre potes. Et d’ailleurs, certains scientifiques ont réalisé des études pour voir jusqu’où l’être humain et la bière pouvaient coexister. Et nous, on en profite pour vous parler des bienfaits méconnus et insolites de la binouze.

Ça rend les cheveux plus résistants et ça les fait pousser plus vite !

La bière est riche en vitamine B et en silicium, et ce sont des substances qui renforcent la santé des cheveux et stimulent leur croissance. Pour que la magie opère, il vous suffit de vous verser un verre de bière sur la tête (intentionnellement pour une fois), de masser votre cuir chevelu pendant quelques minutes et de rincer normalement. Et même si ça sent mauvais, vos cheveux brilleront comme jamais !

Ça vous rend plus intelligent !

Et oui ! Alors bien sûr, on ne sous-entend pas que finir bourré à tituber dans la rue soit synonyme d’intelligence (quoique).  Mais figurez-vous qu’une étude menée aux Etats-Unis a révélé qu’il existait un composé présent dans le malt, l’un des principaux ingrédients de la bière, qui améliorerait les capacités cognitives du cerveau. L’un des chercheurs souligne toutefois « qu’il est primordial de commencer à en boire tôt pour en ressentir les bénéfices complets ». Voilà qui devrait réjouir pas mal de monde !

Même ballonné, ça vous aide à bien dormir

Alors là aussi, il y a deux interprétations possibles. La plus répandue, bien sûr, qui soutient que quand on rentre de soirée avec 6 pintes dans le nez on arrive assez facilement à trouver le sommeil. Mais il existe une explication plus crédible que la théorie de la gueule de bois !
Le houblon, plante utilisée pour brasser la bière, est un sédatif naturel dont l’arôme aide à s’endormir. L’astuce consiste à laver votre taie d’oreiller avec la même quantité d’eau que de bière, de vous allonger dessus et de laisser l’odeur faire le reste.
Hebergeur d'image
Ce n’est pas la bière qui vous fait grossir

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas parce que vous allez prendre une pinte de Carlsberg chaque soir au bistrot que vous allez vous retrouver avec une bedaine de 3 kilomètres ! En réalité, c’est surtout la quantité de bière consommée cumulée avec une alimentation mal équilibrée qui vous fait prendre du bide (vous connaissez sûrement le combo apéro + mcdo).
Il faut bien reconnaître que qui dit bière dit souvent pizzas, chips et charcut’ ! Si vous savez gérer un minimum les quantités absorbées, vous pouvez continuer à trinquer sans remords !
Hebergeur d'image

Après avoir lu cet article, on vous imagine déjà vous ruer vers le pub le plus proche, et vous aurez bien raison ! 

Articles similaires