Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Power nap : la solution ultime contre les coups de fatigue ? Mercredi 15 Janvier 2020

Power nap : la solution ultime contre les coups de fatigue ?

Vous enchaînez les nuits trop courtes à force de réviser et/ou de faire la fête ? Pour recharger (vraiment) vos batteries, misez sur la « power nap », une sieste courte de 5 à 20 minutes aux effets très bénéfiques.

À peine votre repas du midi fini, vous vous sentez submergé par une vague de fatigue irrépressible. Mais pas le temps de niaiser, une to-do liste longue comme la muraille de Chine vous attend. Pour remettre le compteur fatigue à zéro en un temps record, optez pour la micro sieste. Allant de 5 à 20 minutes, elle vous permettra de retrouver votre niveau de vigilance, votre productivité et même de réduire votre stress. Mieux encore, selon une étude menée par la clinique du sommeil de Bordeaux, un petit somme inférieur à 30 minutes aurait des effets énergisants plus importants que ceux de la caféine.

Power nap : mode d’emploi

Pour que cette sieste éclair développe tous ses super pouvoirs, il vous faudra éviter de rentrer en phase de sommeil profond. Vous connaissez ce moment où votre tête bascule vers l’avant et vous réveille ? La power nap repose sur ce principe. Dans un endroit calme, installez-vous en position… assise. Contre-productive, la station couchée est à éviter car renvoie votre corps à son état de sommeil profond. Une fois installé dans votre fauteuil, placez dans votre main un trousseau de clefs ou un stylo, dès que vous sombrerez, les muscles de votre corps se relâcheront et feront tomber l’objet. En percutant le sol, le bruit vous réveillera juste avant la phase critique d’endormissement. Vous voilà frais et disposé, prêt à reprendre votre journée en pleine forme.

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"