Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

Quand la musique (du monde) est bonne Vendredi 04 Décembre 2020

Quand la musique (du monde) est bonne

 

Vous en avez marre de tourner en boucle avec les mêmes 150 morceaux que vous trimballez depuis votre vieil ipod du lycée ? Avec Radiooooo, les musiques les plus improbables du monde entier depuis 1900 sont à retrouver dans une seule appli.

La musique est un langage universel. Et l’appli Radiooooo (oui, avec 5 “o”) vous invite à en profiter pleinement. Son concept est simple : vous donner la possibilité d’écouter des musiques du monde entier depuis 1900 jusqu’à aujourd’hui. 

L’utilisation est intuitive : l’appli s’ouvre sur une carte du monde, vous cliquez sur un pays, vous sélectionnez une date et l’appli vous lance automatiquement un morceau correspondant. Vous avez aussi la possibilité de cocher 3 caractéristiques : “slow”, “fast” ou “weird” (lent, rapide ou bizarre en VF). La base musicale rassemblée par les développeurs est impressionnante et on se retrouve vite à naviguer un peu partout sur la planète à la recherche de nouveaux sons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’appli récompense notre curiosité avec une sélection pointue et efficace. En écrivant ces lignes, nous sommes passés d’une ballade brésilienne des années 70 au rock kenyan des années 50, de la pop russe post Union-Soviétique au funk iranien, de la musique traditionnelle syrienne à l'électro du Groenland (oui, ça existe).

L’appli propose un accès gratuit assez généreux : vous pouvez naviguer comme vous le souhaitez sans réelle restriction, les titres se lancent automatiquement et s'enchaînent aléatoirement. En revanche, si vous souhaitez passer au titre suivant au sein d’une même zone, enregistrer ou partager le titre entendu, vous devrez passer à la version premium (4,99€/ mois, sans engagement). Rien ne vous empêche toutefois de faire des captures d’écran de vos titres favoris pour aller les réécouter ensuite sur Youtube, Deezer ou Spotify. A noter qu’une version web est aussi disponible.

Radiooooo est une petite merveille, de celle qui nous confirme que la technologie n’est pas toujours au service de l’inutile ou du siphonnage de vos données personnelles. A vos écouteurs !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"