Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Que faire à Marseille le week-end du 2 au 4 octobre ? Vendredi 02 Octobre 2020

Que faire à Marseille le week-end du 2 au 4 octobre ?

Bon, les bars sont fermés, il fait un temps tout pourri, le Covid nous guette à chaque coin de rue, mais on ne se laisse pas abattre. Voyons ça comme une opportunité d’arrêter un peu la picole. Enivrons-nous plutôt de culture ! (Dans le respect des consignes sanitaires bien entendu).

Vendredi

Le racisme Structurel : les termes du débat à l’Alcazar
L’année 2020, fut marquée par de nombreuses tensions autour du racisme structurel mais pas forcément dans les termes du débat scientifique. Cette conférence est la première d'un cycle autour du racisme structurel qui vise à ouvrir le débat, à partir d’un état des connaissances actualisé mais aussi à construire un plaidoyer pour s'autoriser à soulever ces questions. Une rencontre en compagnie de Camille Gourdeau, Socio-anthropologue, chercheure associée à l’URMIS, et Aude Rabaud, Sociologue, enseignante chercheure à CRISIS et à l’URMIS, Université Paris Diderot
> Les infos

Vendredi et samedi

KAIZART à Marseille 3013
Kaïzart est un collectif d'artistes regroupant des Femmes et des Hommes aux sourires soyeux et aux idées lunaires, aimant naviguer entre Lyon et Marseille, et proposant des expositions, des pop-up stores, et autres événements pour embellir vos jours et illuminer vos nuits. 10 artistes sont à découvrir jusqu’au 4 octobre.
> Les infos

Archive invisible #7 : No Past No Future. Mémoire des sexualités au Tiers QG
Militer, archiver. Membre du Groupe de Libération Homosexuel (GLH) de 1978 à 1987, Christian de Leusse est pris par la fièvre des archives. Il accumule tracts, affiches, magazines gratuits, cassettes audio et vidéos, fanzines, livres et revues et fonde en 1989 à Marseille Mémoire des sexualités.
Pour l’ouverture de ce nouveau lieu, qui s’inscrit dans le cadre de Manifesta, prévoit une performance le vendredi, et une Mini-Foire du Fanzine Queer au jardin de l’association Mémoire des Sexualités samedi.
> Les infos

Patromoine Commun au centre photographique
Suite à la crise du COVID-19, une commande photographique exceptionnelle, réalisée grâce au soutien du département des Bouches du Rhône permet à 7 auteur.e.s du département de travailler cet été dans 7 communes du département, toutes Capitales provençales de la Culture 2020.
> Les infos 

Samedi

Braderie de livres, rue Thiers
Une super braderie de livres à prix cassés, trinquage en règle et gaufres au Nutella.
Les infos

Journée découverte labo argentique n&b au Couvent
Amoureux et curieux de la photo, venez participer à une journée de découverte du labo noir et blanc. Les participants sont invités à venir avec une pellicule noir et blanc exposée et repartirons avec leur film, planche contact et les tirages qu'ils auront réalisés.On ne vous cache pas que cette activité vous coûtera la coquette somme de 120 €.
> Les infos

Dimanche

Un Dimanche aux Aygalades
Les balades commentées dans le jardin de la cascade ainsi que la conférence sont annulées.
Mais Un dimanche aux aygalades se déroule tout de même sous une forme plus légère et dans le respect des consignes sanitaires en vigueur : le jardin est en accès libre de 9h à 18h et le marché est maintenu de 9h à 14h.
Les Infos

Ouverture du jardin de la cascade des Aygalades à la cité des arts de la rue
En contrebas de la Cité des arts de la rue, c’est sur une parcelle de 2000m2 que se niche une chute d’eau d’une hauteur de 9 mètres. Depuis 2016 l’Association pour la Cité des Arts de la rue aménage le jardin de la cascade des Aygalades via un chantier associant artistes et personnes en insertion professionnelle. Dans le cadre de la programmation de Manifesta, NORIA prend place au sein de ce jardin, prémisse d’un parcours d’installations artistiques sensibilisant le public aux problématiques écologiques soulevées par le site.
> Les infos

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"