Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Quel est votre réseau social préféré ? Mardi 11 Août 2020

Quel est votre réseau social préféré ?

En seulement une dizaine d’années, les réseaux sociaux se sont solidement ancrés dans notre quotidien. Parmi eux, il en est un qui domine la concurrence et est plébiscité par les 16-25 ans.

On traverse rarement une journée sans y passer une tête. En quelques années seulement, les réseaux sociaux se sont imposés comme une source d’information et de divertissement incontournable, notamment chez les jeunes. Pour savoir lequel d’entre eux est le plus utilisé par les 16-25 ans, le site Diplomeo a mené une vaste enquête auprès de 4300 jeunes. Et à la lumière de ce sondage, on constate que les choses ont pas mal bougé en quelques années seulement.

Inconcevable de s’en passer pour beaucoup

Si Facebook était le réseau social numéro un en 2017 avec un taux d’utilisation de 93% chez les 16-25 ans, le voilà qui dégringole à la troisième place avec seulement 61% des sondés qui disent s’en servir. S’agissant de la première place, elle était partagée en 2018 par Instagram et Snapchat qui pouvaient s’appuyer tous deux sur un taux d’utilisation de 73%. Eh bien, deux ans plus tard, Instagram est désormais seul à occuper la plus haute marche du podium : 81% des jeunes l’utilisent en 2020. Snapchat, quant à lui, fait un solide deuxième avec un taux d’utilisation qui n’a quasiment pas bougé (74%). Twitter (33%), LinkedIn (23%), Pinterest (17%) et Tik Tok (10%) complètent le classement.

D’autres chiffres soulignent l’importance prise par les réseaux sociaux dans la vie des 16-25 ans. Si 2 jeunes sur 10 prétendent pouvoir s’en passer définitivement, ils sont quasiment la moitié à déclarer qu’ils ne pourraient pas s’en priver. Ils sont également 41% à y consacrer plus de 3 heures par jour, notamment parce qu’ils s’en servent pour travailler (80%), pour suivre l’actu (78%) et discuter avec leurs amis (72%). Autant dire que les réseaux sociaux ont encore de beaux jours devant eux !

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"