Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Recherche de stage : les petits plus qui font la différence Mardi 04 Février 2020

Recherche de stage : les petits plus qui font la différence

À un moment ou à un autre du cursus universitaire, nombreux sont ceux qui doivent réaliser un stage. Les entreprises visées sont souvent sélectives et, vu le nombre de candidatures, les places se font chères. Alors, que faut-il faire pour se démarquer ?

Le stage est la période de formation et de perfectionnement des acquis. Vraie immersion professionnelle, tout le monde a envie de le faire dans un cadre qui lui plait. Et puisque les conseils sont pléthores sur le net, voici trois petits détails qui sont rarement mentionnés mais qui peuvent faire la différence.

Égayez votre CV

Savez-vous que les couleurs jouent un rôle important dans votre CV ? Le bleu montrerait que vous êtes une personne d’action, tandis que le rouge représenterait votre côté énergique et le jaune évoquerait votre joie de vivre. La couleur que vous choisirez ne reflètera pas seulement votre personnalité, mais attirera aussi l’attention du recruteur.

Soyez culotté

Ça peut faire peur certes, mais il ne faut pas hésiter à envoyer des candidatures spontanées, ni à déposer son dossier directement dans la structure. Ce genre de démarches est souvent apprécié par les recruteurs qui vous voient en personne et remarquent votre spontanéité.

Contactez la bonne personne

Dans vos mails et votre lettre de motivation, écrivez directement à la personne concernée. Si la structure pour laquelle vous postulez vous a été conseillée par un membre de votre réseau, mentionnez-le aussi. Et en cas d’absence de réponse, n’hésitez pas à relancer votre interlocuteur.

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"